Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet hauteur de bras, positionnement cellule Ortofon CC et distorsion en fin de disque

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 20 843 vues
  • 7 followers
1 hauteur de bras, positionnement cellule Ortofon CC et distorsion en fin de disque
bonjour a tous

fraichement propriétaire d'une Technics SL 1210 M3D je procède a quelques réglages et j'ai besoin de votre aide.
cette platine est d'occasion mais neuve ou presque et a manifestement jamais servi autrement que sur un système hifi. ce qui sera aussi mon utilisation exclusive.
donc sur cette platine j'ai monté une cellule Ortofon concorde Gold. en force d'appui je l'ai réglé a 2,8gr idem pour le trakking.
j'ai provisoirement réglé la hauteur de bras a zéro.
mais j'ai un soucis. a chaque fin de disque j'ai de la distorsion comme si ma cellule(neuve) était mal réglée.
avec un porte cellule+cellule classique je dirai que je ne l'ai pas réglé avec l'aide du protractor mais avec ce genre de cellule je suppose que cela n'existe pas. bien entendu le bras en s est d'origine.

autre question. la cellule Ortofon concorde est livrée avec un petit joint qui se place entre la cellule et le bras. dois je le monter sur ma cellule?
bien cordialement
Pierre
Afficher le premier post
11
cela confirme le test que j'ai fait avec le petit contre poids supp. il ne sert a rien avec une cellule comme la concorde
12
Est ce que tu as deuxième diamant avec ta cellule ?
Je sais qu'avec une concorde Qbert un de mes enfants ma nické un diamant et j'ai trouvé que les diamant ortofon était plus fragile que les stanton : Concorde Qbert VS stanton groove master pro II
C'est pour cela que je reprendrait sans doute des stanton dans le future
13
non je n'ai pas de 2eme diamant.

en fait j'ai réglé de nouveau l'anti skating en le mettant sur 2 après divers essais. le résultat est meilleur mais je pense que ce type de cellule accentue un peu les sifflantes et je n'y suis pas habitué..
14
sur les faq d'ortofon j'ai lu qu'il disait de le mettre à 0 mais je crois que c'est pour faire du scratch...
15
en tout cas merci pour ton aide et tes réponses !;)

Pierre

ps: l'histoire des vinyles lu avec un diamant sphérique puis elliptique m'intrigue quand même...il faut que je creuse cette histoire..

[ Dernière édition du message le 19/07/2013 à 21:23:21 ]

16
je crois qu'il y a eu un sujet sur audifanzine.
17
technics-sl-1200-mk2-2941135.jpg
Ce joint en question n'est pas livré avec la cellule concorde de ortofon seulement sur des portes cellules!?
18
Est il vraiment utile ??

Respect the architects ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/

19
Le joint est présent sur toutes mes anciennes concordes, donc il était bien livré avec. Apparemment, il n'est plus fourni sur les nouvelles concordes car le système a complètement évolué. Sur la photo suivante, on voit bien que c'est l'anneau orange qui sert de joint, en quelques sortes :

namm-2018-ortofon-concorde-mkII-dj.jpg

Quoiqu'il en soit, s'il est là et quand il est fourni, il a forcément une utilité. Le joint fait tout de même un bon millimètre d'épaisseur.

[ Dernière édition du message le 09/04/2020 à 14:41:01 ]

20
Et sinon, le frigo va bien ?
Parce que bon , quitte à poster n'importe quoi à la suite de n'importe quel sujet qui n'a rien à voir ...:facepalm:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H