Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4442
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet hauteur de bras, positionnement cellule Ortofon CC et distorsion en fin de disque

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 20 795 vues
  • 7 followers
1 hauteur de bras, positionnement cellule Ortofon CC et distorsion en fin de disque
bonjour a tous

fraichement propriétaire d'une Technics SL 1210 M3D je procède a quelques réglages et j'ai besoin de votre aide.
cette platine est d'occasion mais neuve ou presque et a manifestement jamais servi autrement que sur un système hifi. ce qui sera aussi mon utilisation exclusive.
donc sur cette platine j'ai monté une cellule Ortofon concorde Gold. en force d'appui je l'ai réglé a 2,8gr idem pour le trakking.
j'ai provisoirement réglé la hauteur de bras a zéro.
mais j'ai un soucis. a chaque fin de disque j'ai de la distorsion comme si ma cellule(neuve) était mal réglée.
avec un porte cellule+cellule classique je dirai que je ne l'ai pas réglé avec l'aide du protractor mais avec ce genre de cellule je suppose que cela n'existe pas. bien entendu le bras en s est d'origine.

autre question. la cellule Ortofon concorde est livrée avec un petit joint qui se place entre la cellule et le bras. dois je le monter sur ma cellule?
bien cordialement
Pierre
Afficher le premier post
21

Respect the architects ! http://www.radiobazarnaom.com/nom-emission/le-zedou/