Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Réglage cellule Shure sc35c sur 1200MK2

• 30 réponses
  • 6 participants
  • 13 849 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réglage cellule Shure sc35c sur 1200MK2
Bonjour à tous!

J'ai enfin mis la main sur une bonne table de mixage (djm600).

La platine tourne, assez bien. Pour moi tous les branchement sont ok (et mes vinyles aussi, avant la K2 j'avais une platine USB de lecture et jamais eu aucun problème sur mes vinyles.. ).

Le soucis est donc sur la lecture de certains vinyles (voir certaine face). Le son semble bourdonné, saturé. Sur certaines pistes, le démarrage du vinyle bloque sur le premier pied.

Je suis casi sur que le problème vient des réglages de poids, bras, masse, ... Après lecture de la notice et avoir survolé pas mal de forums, je n'arrive pas à trouver les bonnes indications pour le réglage de tout ces éléments avec une cellule SHURE SC35C (je l'ai eu d'occaz avec la platine donc pas d'info à ce sujet).

Si quelqu'un à une solution (voir numérotation +/- précise pour régler masse, hauteur du bras & co), ça serait vraiment top!

Je vous en remercie par avance ;)
Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai le sentiment que la platine n'est de niveau mais c'est sur que pour arrêter le disque cela reste un mystère ...
22
"N'est pas de niveau"? c'est à dire?

Bon, pour faire plus simple, j'ai fait des extraits vidéos où on voit que le bras n'est donc pas équilibré avec la pièce et les reglage fait, que la lecture se fait normalement et l'arret du disque aussi. Je sais pas si vous arrivez à voire sur la video pendant la lecture du disque, la cellule fait des petits allé retour gauche-droite...

23
Salut, les allés et retour gauche droite c'est normal,cela provient de l'axe du trou du vinyle, donc ellipse rien de grave.....
24
Mais euh, quel est le problème en fait ?

Et c'est quoi le titre ? :bravo:
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

25
pour mettre ta platine de niveau tu utilises un truc comme ça et tu règles les pied de façon à ce que la platine soit bien à l'horizontal

http://www.kazeo.com/sites/fr/photos/302/bien-utiliser-son-niveau-a-bulle-et-outils-de-tracage_3021084-L.jpg
26
Perso je me suis jamais fais chier avec ca et ca n'a jamais posé soucis. Les pieds sont simplement rentrés au max.

Mais ce serait bien que Anthonyn nous dise le problème rencontré, sur la vidéo, car à moins que je rate le truc gros comme une maison, pour moi la lecture semble normale ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

27
Si tu fais des soirées je peux comprendre, mais pour utilisation fixe chez soit mettre la platine de niveau c'est pas la mère à boire.
Elle sont rarement de niveau avec les pieds vissés à fond ...
28
Non le problème à vue d'oeil il n'y en a pas... à part le bras qui n'est pas équilibré avec les reglages du poids et de l'antiskating...
Moi, ça ne me derrange pas qu'il ne soit pas équilibré, à condition que ça n'abime pas les disques et/ou la platine sur le long terme.
Après oui, la lecture se fait niquel

(@Coin : Rebolledo - Canivalon [comeme] ;) )
29
C'est normal qu'il ne soit pas équilibrer avec les réglage de fait, l'équilibrage du bras sert juste à faire le 0 pour ensuite régler la force d'appuis de ta cellule (les 3g).
Vas sur djstuff.fr ya un tuto sur la platine vinyle ça t'aidera sans doute à mieux comprendre ;)

Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

30
D'accord!!! Bon ok, bin alors tout va bien du coup! ;)
Merci projacks ;)