Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Soucis Anti-Skating ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 165 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Soucis Anti-Skating ?
Bien le bonjour,

Pourrait-on me confirmer qu'un bon bras de lecture doit réagir comme sur cette vidéo ?


Car si oui j'ai l'impression que j'ai un soucis.

Quand je fais le test sur mes sl 1200 j'ai ca :

Platine A :
Poid dévisé au maximum.
Anti-skating sur 3, le bras le bouge pas et est à 1cm du support de bras.
Je tourne l'Anti-Skating sur 0, il se déporte vers le centre mais pas totalement (80%)
Je tourne l'Anti-skating sur 3, faible réaction, même quand je le pousse délicatement.

Platine B :
Poid dévisé au maximum.
Anti-skating sur 3, le bras le bouge pas.
Je tourne l'Anti-Skating sur 0, aucunes réactions. (quand je tente de le pousser délicatement il s'arrête chaque fois au milieu de sa course).
Anti-skating sur 3, le bras revient.

Est-ce normal ou grave docteur ???
2
salut,

en effet, le bras doit réagir de cette façon (1ere partie de la vidéo). Si tu n'as pas de problème, touche à rien ! maintenant, si ta cellule saute (pendant la lecture au milieu du skeud par exemple), il se peut que tu aies à jouer avec les vis du bras (fin de 2ème partie de la vidéo) afin de "libérer" un peu le bras.
A+

Antistar - S1kronik

3
Si on en vient à toucher aux vis c'est que le bras a pris un coup et que la vis a été resserrée pour compensé le jeu (marquage) du microroulement, ce qui provoque un point dur. Le bras est à remplacer.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H