Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/11/2013 à 23:30:39Transformateur Technics sl1200 MK2
Bonjour à tous, j'ai récupéré une platine HS, le transfo est assez sale et en plus rouillé, je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques du transfo utilisé par ces platine (tension, puissance, etc...), car avec les références : slt66dte13e ou slt60eu7b, je trouve aucune caractéristiques, merci d'avance à ceux qui me liront.
Le transfo ne sert qu'à abaisser la tension secteur à 30 VAC, qui sont ensuite redressés et régulés pour faire le 21VDC.
Il faut contrôler déjà si les tensions sont bonnes :
30 V~ entre TP1 et TP2
21 V= entre TP4 et TP5
Et on n'appuie pas sur Start quand le plateau est enlevé !!!
0
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
GuillaumeFres
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
32Posté le 06/02/2018 à 20:27:51
Merci pour vos réponses les gars
Je vais regarder les points de contrôles au niveau élec. dans un premier temps et si tout est OK je partirai sur un changement du transformateur.
Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse
0
Couin
2025
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33Posté le 08/02/2018 à 15:10:00
Changer à l'aveuglette ne sert à rien, ca ne résout pas forcément les problèmes.
Il faut regarder à quel endroit la tension n'est pas la bonne, si toutefois c’est un problème de tension.
0
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
GuillaumeFres
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
34Posté le 27/03/2018 à 09:39:43
Après avoir vérifié les points de tension au niveau élec. tout était OK.
J'ai donc changé le transformateur par un original Technics trouvé sur ebay : tout est rentré dans l'ordre elle tourne impeccable.
Merci pour vos contributions !