Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4696
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Transformateur Technics sl1200 MK2

• 33 réponses
  • 7 participants
  • 7 129 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Transformateur Technics sl1200 MK2
Bonjour à tous, j'ai récupéré une platine HS, le transfo est assez sale et en plus rouillé, je voudrais savoir quelles sont les caractéristiques du transfo utilisé par ces platine (tension, puissance, etc...), car avec les références : slt66dte13e ou slt60eu7b, je trouve aucune caractéristiques, merci d'avance à ceux qui me liront.
Afficher le sujet de la discussion
31
Le transfo ne sert qu'à abaisser la tension secteur à 30 VAC, qui sont ensuite redressés et régulés pour faire le 21VDC.
Il faut contrôler déjà si les tensions sont bonnes :
30 V~ entre TP1 et TP2
21 V= entre TP4 et TP5
Et on n'appuie pas sur Start quand le plateau est enlevé !!!
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

32
Merci pour vos réponses les gars :8)

Je vais regarder les points de contrôles au niveau élec. dans un premier temps et si tout est OK je partirai sur un changement du transformateur.

Je vous tiendrai au courant pour ceux que ça intéresse :idee:
33
Changer à l'aveuglette ne sert à rien, ca ne résout pas forcément les problèmes.
Il faut regarder à quel endroit la tension n'est pas la bonne, si toutefois c’est un problème de tension.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

34
Après avoir vérifié les points de tension au niveau élec. tout était OK.
J'ai donc changé le transformateur par un original Technics trouvé sur ebay : tout est rentré dans l'ordre elle tourne impeccable.
Merci pour vos contributions !