Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Site pièces détachées Technics et autres

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 16 050 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Site pièces détachées Technics et autres
Hello la troupe ,

je ne sais pas où vous commandez vos pièces , pour ma part , je viens de faire commande sur ce site allemand ,
plutôt complet ! Et le mec est plutôt réactif en cas de question .
Sur chaque page de pièce , il fait suivre un PDF d'explication de remplacement selon la difficulté , pas mal .

https://www.4-dj.de/shop/technics-dmc-ersatzteile-c-11_20.html

voilou ,
si vous avez d'autres adresses , sommes tous preneur je pense ! ( a moins que je n'ai pas assez regardé en arrière dans les sujets )!
j'avais trouvé un anglais et un Ricain , mais ça commence a faire loin !

Bye ;)
2
Il n'est pas forcément le meilleur au niveau des prix ceci dit.
J'ai acheté 2 bras pour remplacer des HS sur des platines achetées à réparer, 45e pièce livré , contre 78e sans compter la livraison, bon, ....
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Salut, et sur Paris? J'aimerai trouver 2 prises RCA a fixer derrière.
4
Là c'est plus du customing, regardes chez les shops d'électronique. Genre Electronique Diffusion (Malakoff), sinon sur Paris même, <Mode Coup de vieux dans la gueule> je connaissais Magnetic France (Place Nation), ou encore Cibot (qui faisait le coin d'une rue avec le boulevard Voltaire il me semble) et aussi en s'éloignant de nation, sur ce même boulevard, il y avait Conrad Electronic, anciennement Decock Electronique (une vrai caverne d’Ali Baba, j'adorais farfouiller dans les caisses de bricoles en destockage !), mais à part ElecDiff, le reste n'existe plus à ma connaissance... En même temps, je parle de cela il y a bien 20 ou 25 ans ... :(( </Mode Coup de vieux dans la gueule>
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Et aussi : Essaye de faire une adaptation propre sous la platine, sur la plaque ronde sous le bras, avec un petit boîtier fixé dessous, et les RCA mis dans le boîtier. Et non pas faire un sale perçage / massacre sur le châssis ou la coque inférieure.

Genre un petit montage propre comme sur les MK6
http://www.turntabletech.com/images/bigsl1200mk4.jpg

Mais très honnêtement, si tu prends un bon câble RCA RCA stéréo de 3 mètres, tu le coupes en deux et tu refais deux platines, et à moins d'être un powerbourrin , tu auras plus besoin de les remplacer.
Saches également que mettre des RCA sur la platine pour y brancher des câbles RCA RCA normaux, et bien cela fait une connectique en plus , et qui dit connectique en plus, dit source de problèmes en plus (mauvais contacts).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 08/04/2014 à 03:53:00 ]

6
Aaah, merci de tous ces conseils Couin! Je crois que je vais juste changer les cables. En fait ce que je veux faire avant tout, c'est mettre la masse en interne et donc en profiter pour changer les RCA. Parce que j'ai un sale bruit avec Serato lorsque je touche le bras/la cellule. T'as peut-être un avis?
7
Pour Serato (ou autre soft du genre) il faut un signal propre. Une perturbation (ronflette, mauvais contact, permutation de canaux ou de signal/masse etc etc ) peut vite foutre la merde.
Donc il faut de bons câbles, un montage sain.

J'avais trouvé ces câbles là :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390114015666&ssPageName=ADME:L:COSI:FR:1123

J'avais commandé deux câbles stéréo et hop, coupés à mi longueur pour obtenir 4 câbles stéréo.

Evidement, j'ai fait le petit shunt entre la masse châssis et le petit fil de masse (que j'ai bobiné dans la platine, pour qu'il soit présent mais pas gênant). et du coup, plus besoin de me faire chier avec un bornier de masse vu que la masse châssis passe aussi par la masse audio.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

8
Oui nan mais le signal arrive nickel à serato. C'est juste que j'ai des bruits en sortie quand je touche la cellule (ou pas) comme ça: https://dl.dropboxusercontent.com/u/35423181/BUZZ.mp3
C'est pour cette raison que je veux shunter le fil de masse (et par la même occasion changer les RCA). Et certains préconisent de le souder au RCA:

[ Dernière édition du message le 10/04/2014 à 09:38:54 ]

9
Si tu as un parasitage c'est que le son n'arrive pas nickel, c'est une déduction logique.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

10
Ben mes cercles sont bon pourtant.