Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4558
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

600 euro une mk2 ???

• 75 réponses
  • 19 participants
  • 13 480 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion 600 euro une mk2 ???

J'ouvre juste ce post pour rebondir sur la cote d'occase des mk2.

Il y a 5-6 ans, ca se vendait 300 euro d'occase donc pourquoi une telle augmentation icon_eek.gif?

J'ai toujours voulu mixer mais aussi et avant tout créer un live, ce que j'ai fait, donc je reviens quelques années plus tard en me disant, tiens je me choperai bien une paire de mk2 voir juste une pour apprendre a scratcher donc je regarde dans les petites annonces, j'en trouve une mais a 600, je me dis ca doit être pour deux et non, même la cote est a 600 headscratch.gif!

Donc j'aimerais comprendre, pourquoi une telle augmentation, ok c'est de la bonne platine, ça l'a toujours été, une référence même dans le milieu de la techno underground mais bon on est pas face a un synthé ou autres b.a.r et sampler mythique.

Enfin voila, du coup il va falloir que je trouve la bonne occase ou que je trouve un equivalent 2 x moins cher, d'ailleurs tant qu'a faire, si quelqu'un a une idée, ce serait pour mixer mais aussi scratcher.

Bien, a vous.

https://soundcloud.com/frequenceabsurde

[ Dernière édition du message le 28/04/2014 à 20:29:23 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
Ensé2, elles ne sont pourtant pas rares... Plus fabriquées, c'est le seul argument
52
Elles deviennent de plus en plus rares en neuf donc.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

53
bin pourquoi prendre des mk2 en neuf puisque pioneer a sortie une platine!!!:oops2:

ok je :fleche::fleche::fleche::fleche:

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

54
Citation :
bin pourquoi prendre des mk2 en neuf puisque pioneer a sortie une platine!!!:oops2:

Pas assez cher mon fils :mdr:
55
:mdr: ont aura tout vu alors!!!!

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!

56
J'ai vu les photos de la platine pioneer démontée ( https://fr.audiofanzine.com/vinyle-dj/pioneer/plx-1000/forums/t.574642,interieur-de-la-pioneer-plx-1000.html ) et bah le jour où c'est en panne ca, c'est direction poubelle icon_facepalm.gif
A 700 balles la platine (un prix pioneer quoi), je préfère encore acheter 2 SL d'occasion !
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com

57
Couin pourquoi ce serait poubelle ?:8O:
58
Vas changer le chip au milieu là
1925984.jpg
Et en plus le truc est surement un chip programmé donc même en admettant que tu ais le matos nécessaire pour le programmer et le remplacer sur la carte, jamais tu n'auras le programme qui va dedans.

59
Tu changera la carte complete et pas le chips. C est finit l époque ou tu faisais la réparation. Cela revient au finale moins cher. C est ce qui c est passé pour ma xone 92 pour l alimentation et pourtant il n y avait pas de smd. Pioneer fera réparer la carte en chine ou est fabriquer la platine. ils ont le matos et la main d'oeuvre est pas cher par rapport à chez nous.

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 17:30:10 ]

60
Ouais, la carte ils te la vendront 250e pour un chips a 20 cts... et tu te poseras la question "est-ce que ça vaut le coup de mettre 1/3 du prix et qu'il y ait ensuite autre chose qui lâche dans 2 mois".
Quand je vois tout ce qu'ils foutent pour faire tourner un plateau, c'est limite issue de la branlette cérébrale d'un ingénieur qui a voulu se faire plaisir...
Triste époque cela, tout est fait exprès et après on te dit vous polluez ....