Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4535
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Changer ses pitchs par des pitchs Technics originaux, doit-t-on recalibrer quand même ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 601 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Changer ses pitchs par des pitchs Technics originaux, doit-t-on recalibrer quand même ?
Hello,

J’ai acheté des pitchs originaux Technics pour Mk2 chez Thomann afin de changer les miens. Non pas qu’ils m’aient l’air foireux, mais je me suis dis que de changer les pitchs des deux platines ne pourraient que leur redonner un coup de jeune.

Car ce sont deux platines que j’ai eu à bon prix mais qui ont du vécu, et proviennent de vendeurs différents. Alors autant leur redonner un certaine synergie avec des pitchs calibrés comme à l’origine, et surtout calibrés de façon identique !


Sur le site de Thomann, le premier avis sur le produit dit qu’en remplaçant le pitch d’une platine par celui-ci, on retrouve la stabilité d’origine. Ce qui me semble logique puisque ce sont des pitchs de marque Technics, les même que ceux d’origine.


Seulement, un gars m’a dit qu’apparemment il faut quand même les calibrer car ils seront à 22Kohms au lieu de 26Kohms sans prendre en compte la variation de blablabla, c’était pas très clair.


Ma question : vais-je devoir malgré tout me galérer à recalibrer les pitchs ou le mec se met-t-il le doigt dans l’œil jusqu’au coude (ce qui m’arrangerais bien) ?


En espérant que quelqu’un ait la réponse ! :)


Bizous à tous les zikos :D:
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah nickel, si je n'm'abuse on peut faire ça avec un multimètre ? :)
12
Si il fait fréquencemètre oui, sinon c'est par d'autres méthodes mais qui ne sont celle préconisées par Panasonic.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H