Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4466
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Prix d'une réparation/révision et réparation du bras

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 4 058 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Prix d'une réparation/révision et réparation du bras
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une paire de Technics MK2 l'année dernière pour la modique somme de 430€ la paire. Vous me direz que c'est une excellente affaire et je le pense aussi, seulement à ce prix-là, c'est qu'il y a forcément une petite couille quelque part. En effet, le type les avait laissé dans son grenier sans réelle protection, du coup j'imagine divers problème d'humidité, d'objets posé par dessus…
BREF! Tout ça pour dire qu'elles sont à réparer (pitch pas très fiable, absence des petits bouts en plastique pour maintenir le bras…). Dans un premier temps, savez-vous me dire combien cela peut coûter de faire réparer/réviser (y a-t-il une différence entre les deux?) sachant qu'elles sont dans un état général très moyen (j'arrive à mixer, mais je peux vite perdre patience avec le pitch, et l'une des deux à la cellule qui saute par moment).
D'autre part et c'est ce dont je viens de parler, la cellule de l'une des deux saute lorsque que je fais le calage du disque, ou alors parfois fais l'effet d'un disque rayé (répétition en boucle d'une petite phrase). Je suis quasiment sur que le problème vient du bras : en effet, si je retire la cellule et que je fais en sorte de mettre le bras en parfait équilibre, il a une tendance à se diriger vers l'extérieur. Du coup avec la cellule sur un disque, quand je commence à chercher le kick du morceau, je vois que la cellule est légèrement tiré vers l'extérieur, ce qui provoque les sauts, etc… D'où cette question : est-ce que TOUT, ABSOLUMENT TOUT est réparable? Et réparer le bras, ça coûte combien?

Mille mercis d'avance, désolé pour cette longue explication pour pas grand chose.
2

Regarde du coté de chez KRNS qui fait du super taf (un peu cher...) https://docteurkrns.com/tarifstechnics/

Citation de exxes :

 J'ai fait l'acquisition d'une paire de Technics MK2 l'année dernière pour la modique somme de 430€ la paire. Vous me direz que c'est une excellente affaire et je le pense aussi

 Plus de 400 balles pour une platine hors d'usage, c'est effectivement une excellente affaire bravo

 

3

Bonjour,

 

1) Autre réparateur de platines Technics, Music Please à Paris.

 

2) Si vous connaissez un bon réparateur d'électronique près de chez vous, vous pouvez lui apporter vos platines avec le Service Manual adapté à télécharger ici, il pourra probablement faire un diagnostic et soit vous faire directement un devis, soit vous demander de commander les pièces détachées pour faire lui même la réparation.

Pièces détachées

- Panasonic,

- Thomann,

- Amazon,

- Instrumentalparts,

- Technics1200.