Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4555
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Platine qui tourne trés trés vite aprés allumage et 33/45 allumé en même temps

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 9 123 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Platine qui tourne trés trés vite aprés allumage et 33/45 allumé en même temps
Hello a tous, quand je l'allume le 33/45 sont allumé en même temps et ca tourne super vite je suis obliger d'éteindre car j'ai pas envie que ca tourne plus vite :oo:

Ça fait un moment que j'avais pas utilisé mes platines.. il s'est passé quoi c'est une soudure foireuse ? un composant a changer ?

J'ai vu sur certains posts des gens qui ont eu le même problème mais je préfère ouvrir un topic propre pour en parler !

A vous les studio

Afficher le sujet de la discussion
11

la solution
12
Salut a tous,
Ma platine technics 1210 M3D tourne a une vitesse folle des que j appui sur start.
J ai regardé la video de l italien et je pense avoir exactement le même problème.
J aurai donc aimé savoir si un d entre vous avez remplacé ce composant et si oui ou es ce que vous avez trouvé ce fameux composant .
merci a vous
13
Salut Koslow,

As tu résolu ton problème ?
Sinon, le fait que ta platine démarre tout de suite après l'allumage du Power sans cliquer sur Play et que tes boutons 33t/45t restent allumés, me fais imaginer que l'interrupteur Play/Stop est resté collé en position On. Tes boutons 33/45t sont eux aussi certainement collés en position basse et doivent appuyer tous les deux sur leur switch de controle de vitesse. Du coup la platine ne sait plus à quelle vitesse tourner.
Peut être que ces 3 boutons ont subit la maladie des clubs, un verre de whisky coca. Lol...
Espérant que tu trouveras ta solution.
14
Moi, j'irais franchement du coté de l'IC An6680, pour la raison suivante:
En cherchant à réosudre un autre problème, j'ia changé ma puce 6680.
Je remet en route et là, le problème de démarrage immédiat, vitesse supersonique, aucune action du start stop, laors que tout marchait bien avant.
J'inspecte mes points de soudure de la puce, j'en vois un qui est apssé à travers, j'ai oublié de le souder.
Je soude, je remonte, et le problème avait disparu.
Aujourd hui idem en modifiant une carte mère utilisée pour fiare des test. Je dessoude mon AN6680 pour fixer en intermdiaire un socket 24 pins me permettant simplement de clipser la puce surle socket, cela évite les soudages dessoudages. Je remonte et le problème surivient, je reinspecte mes points de oudure, y en a un qui me parait pas parfait, je le refais et après tout est redevenu à la normale. De plus comme il est dit en début de forum, les start stop et vitesse sont pilotés par AN6680, donc ....
15
Conclusion : Travailler l'amélioration de tes soudures ? ;)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

16
Citation de Couin :
Conclusion : Travailler l'amélioration de tes soudures ? ;)

Oui, exact mister Coin. Acheter un fer à souder plus adéquat aussi, pour être plus précis. Celui que j'ai est définitivemnt trop gros.
17
Salut à tous et merci. Grace à vous je vais enfin pouvoir réparer ma 2eme platine. Cela dit 1er panne en 30 ans de bons et loyaux services. Bonne continuation.