Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 24/11/2015 à 18:55:32problème vitesse/moteur
Bonjour,
J'ai acheté une "vieille" MK2 sur lequel j'ai changé le pitch, lorsque je ralentis la vitesse de mon plateau avec le pitch tout se passe de maniere nnormale. En revanche lorsque je veux accélérer, la vitesse n'augmente pas dessuite, de la graduation 0 à 1 il ne se passe rien et lorsque je passe ce "cap" la vitesse "s'emballe" (je le vois sur les points du plateau). Pour illustrer tout ça, sur traktor je passe de 124 à 125,5 d'un coup.
merci pour votre aide
fivesstringer
333
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 11 ans
2Posté le 24/11/2015 à 19:46:06
De mémoire (c'est loin tout ça)
Tu enleves le plateau de la bête.
Dessous il y a un capot plastique pour atteindre l'electronique de la platine. Tu enleve les vis et tu accede à la carte electronique.
Si mes souvenirs sont bons il doit y avoir des potars tout petit sur la carte electronique, à manipuler avec un petit tournevis (et du soin)
Je crois que l'un règle le centrage du variateur de pitch. Au pire repère bien les positions de départ en mesurant la resistance des potars avec un ohmetre pour pouvoir revenir au point zero en cas de problème (point zero = avant de toucher)
A+
0
brumat13
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
3Posté le 25/11/2015 à 10:45:13
D'accord je viens de lire le manuel tu dois parler de la vis VR301, merci pour ta réponse