Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4446
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet SL1200 MK2 qui ne s'allume plus

  • 21 réponses
  • 6 participants
  • 3 506 vues
  • 6 followers
1 SL1200 MK2 qui ne s'allume plus
Bonjour à tous,

J'avais publié ce message dans la section "Technics" mais après bientôt 2 mois sans réponse, j'ai dans l'idée que ce n'était pas la bonne section. Je l'ai donc effacé pour reposter ici.

Donc, après plus de 15 ans de bons et loyaux services sans jamais de problème, j’ai une de mes sl1200 qui ne s’allume plus.

Je me suis procuré le manuel technique et j’ai regardé plusieurs vidéos de démontage sur youtube (dont une qui m’a bien fait rire !?) mais je n'ai rien trouvé correspondant à mon problème et j’ai quelques appréhensions à me lancer de peur de faire pire que bien.

C’est pourquoi je sollicite votre assistance pour m’aider à localiser le problème et à le résoudre, multimètre et fer à souder en mains :)

J’ai déjà pu tester le bouton d’allumage et le courant arrive bien derrière donc il semble que le problème vienne de plus loin.

Auriez-vous quelques suggestions pour m’aider à procéder ?

Merci à vous...

[ Dernière édition du message le 02/04/2016 à 17:13:32 ]

Afficher le premier post
21
Bah maintenant tu sais :-D (mais les tarifs sont prohibitifs)

Après ce qu'ils appellent une carte d'occasion reconditionnée c'est peut être une carte d'un appareil d'occasion qui avait autre chose HS, et qui a été testée. Après il y a aussi l'image de marque d'apple qui joue peut être.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

22
Bien,

J'ai finalement pu réparer ma platine via un "Repair Café" ce 31 juillet dernier, il y avait juste un condo (Q2 si je ne me trompe) à remplacer et le brave bénévole, électronicien pensionné, a fait ça en un tour de main après naturellement avoir localisé la panne.

Je peux donc à nouveau m'adonner aux plaisir du mix :-p

Merci à tous pour votre participation :bravo:

Cordialement,


Nheo