Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4579
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle DJ de la marque Technics appartenant à la série SL1200

démontage et remontage complet du bras

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 4 426 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion démontage et remontage complet du bras
Bonjour à tous,
j'ai récupéré 2 technics 1200 mk2 en esthétique très moyen et je voudrais les repeindre
j'ai déjà démonté les "carters" mais je voudrais aller plus loin et peindre aussi le bras
je cherche donc des "tutos" pour démonter/remonter totalement et correctement le bras sans rien casser mais ne trouve rien de super
juste du youtube en anglais :| ...

avez vous des liens / infos / conseils clairs à me proposer ?
2
3
Merci,
Par contre jusque-là c'est ok pour moi, mais c'est après que ça se complique, il me faut continuer jusqu'à avoir les pièces couleur "peinture grise" à nu.
(Le "rond" de la base du bras surtout, et les 2 armatures du bras lui même...)
4

Salut,

La première fois que j'ai eu à tout démonter dans le bras j'ai gardé le 2eme en modèle au cas où et j'ai pris des photos pour le rappeler si jamais.

Tu verras, au début ça va te sembler une usine à gaz et puis si tu dois en re-démonter à l'avenir, tu verras qu'au final c'est assez simple. Il faut par contre être très méticuleux quand tu devras faire sauter et remettre les circlips car ils peuvent être très bien fixés et quand on tire dessus pour les faire sauter, on a vite fait de les perdre. Ensuite il faut aussi faire attention quand tu dessoudes et ressoude les fils bleu, blanc, rouge, vert, noir car ils sont fins comme des cheveux.

Bien regarder le cheminement de ces fils tout au long de son parcours jusqu'à la plaque où ils sont soudés.

Pensez à remettre de la graisse et de l'huile sur les différentes pièces de frottement.

Et surtout, avant de dévisser la molette de l'anti skating, penser à la remettre à 0 ou de bien repérer où se situe le tout petit ressors qui sert au réglage.

J'espère avoir pu t'aider.

5
Et quand on soude les fils on fait des soudures sans faire de paquet, sans brûler la carte et bien brillantes, pas blanches...

Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.

6
Et surtout ne pas trop chauffer, sinon pitch les fils lol
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H