Sujet de la discussionPosté le 13/11/2016 à 11:32:55problème de pitch
Bonjour à tous,
Problème sur une technics MK2 : le pitch fonctionne sur tout la longueur, pas de soucis, mais , quand je suis sur 0 la vitesse n'est pas stabe (si j'appuie un peu sur le bouton du pitch, ça redeviens stable). ça sent le problème de faux contact mais je ne sais pas trop où commencer à regarder. Merci pour vos réponses.
il y a aussi possibilité de dessouder le pitch et de le démonter pour nettoyer l'intérieur localiser le faux contact cela peut éviter le rachat d'un pitch et du PCB si c'est l'ancienne version.
Cela va de soit (c'est d'ailleurs pour ça que je n'en ai même pas parlé) , à condition que les pistes du fader ne soient pas HS, auquel cas là il n'y a rien à faire
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12Posté le 09/12/2016 à 14:24:08
Citation :
à condition que les pistes du fader ne soient pas HS, auquel cas là il n'y a rien à faire
Ce serait sans doute une perte de temps pour une SL1200 et peut être pas la même techno aussi! Dans le cas d'un vieux synthé (JX-8P) j'ai réussit à refaire fonctionner un fader en refaisant les pistes avec un crayon à papier
Et le frottement des balais du curseur n'a pas viré le graphite du crayon ? Parce que je vois pas du tout ce truc tenir , quand on voit qu'au doigt ca se barre si la surface est un peu lisse...
Couinera bien qui couinera le dernier Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com Une heure de mix live au vinyle sureurodance90.frtous les dimanches à 22H
djzephyrin
8059
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14Posté le 09/12/2016 à 17:00:23
les pistes sont aussi en carbone sur ce genre de potard. Cela fait un moment que je ne l'ai pas utilisé mais cela fonctionnait bien. De souvenir cela m'a permis de complet des trous sur les pistes d'origines.
J'avais pris 2B (j'ai retrouvé le sujet)
Le potard sert à modifier les paramètres du synthé de 0 à 128 ..