Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4464
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème éclairage stroboscope

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 103 vues
  • 3 followers
1 Problème éclairage stroboscope
Bonjour,
je fais appel à vos connaissances car j'ai un soucis sur une platine mk2 de première génération.
Tout fonctionne sur la platine sauf le stroboscope qui ne s'allume plus.
J'ai testé les leds et elle fonctionne donc cela ne vient pas de ces dernières.
Franchement je sèche donc si quelqu'un à une idée je suis preneur.
D'avance merci
2
Si t'as un oscilloscope, voir ce qu'il y a en pin 11 de IC201.
Tu peux voir avec un voltmètre, si tu as environ 21VDC entre TP4 (masse) et TP28 (21V allant aux LED du stroboscope).
Possible que Q202 soit HS.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

3
Merci pour ton retour, malheureusement je n'ai pas d'oscilloscope mais j'ai changé l'An6680 déjà car elle avait un problème moteur résolu par le changement de ce dernier.
je viens de changer le q-202 sans succès.
J'ai un peu plus 20vdc entre tp4 et 28 donc ça me semble correct.
4
Va pas et' facile sans pouvoir checker les signaux :(
Parce que bon, le strobo, sorti de l'AN6680 et du transistor de puissance, il ne reste plus grand chose.
Le strobo marchait-il avant le remplacement de l'AN ?
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

5
Non il ne marchait pas, par contre pour l'avoir testé sur une autre platine il fonctionne sans soucis.
C'est une platine dont je ne connais pas l'historique, aucune idée de ce que l'ancien propriétaire a pu tenter avec...
6
L'ancien transistor, est bon ?
Car possible que si HS, ca ait flingué le premier AN et que c’est en train de faire pareil avec le nouveau :(
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

7
Jai pas eu le temps de travailler dessus mais comment je peux controler le composant et le pin 11 avec uniquement le multimetre?
D'ailleurs de mémoire c'est pas très clair sur leur schéma pour savoir où ce trouve le 11. Je lai pas sous les yeux mais je crois qu'entre le schéma et le la photo le l'AN6680 il indique des numéros de pin différent.
Merci
8
https://www.flipperfrance.com/threads/testons-les-diodes-et-transistors.95/ te permettra de tester le transistor.

Pour le schéma si tu parles de cette représentation
2191241.jpg

Attention, c'est une vue de dessous (coté pistes du circuit imprimé) donc la pin 11 est à gauche , quand on regarde la carte coté composants. Et c'est bien relié au Q202.

Pour ce qui est de contrôler au multimètre, il y a toujours la méthode de mesurer sur une qui fonctionne et de comparer, mais moi je valide pas ce genre de test.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

9
Bonjour,

...et si la polarité des LED du strobo a été malencontreusement inversé, tout bêtement , par un bricoleur négligent ou peu scrupuleux ???
(ne pas oublier qu'une LED...est avant tout une diode , qui a certe la particularité de servir a éclairer et pas à redresser ...mais qui, comme toute diode, ne conduit que dans un sens ! et donc , si une LED est connecté dans l'autre sens que le sens "normal", elle ne fonctionnera pas ! )
10
OK merci beaucoup Couin je vais regarder.

Citation de slouptoouut :
Bonjour,

...et si la polarité des LED du strobo a été malencontreusement inversé, tout bêtement , par un bricoleur négligent ou peu scrupuleux ???
(ne pas oublier qu'une LED...est avant tout une diode , qui a certe la particularité de servir a éclairer et pas à redresser ...mais qui, comme toute diode, ne conduit que dans un sens ! et donc , si une LED est connecté dans l'autre sens que le sens "normal", elle ne fonctionnera pas ! )


Merci pour ton retour Slouptoouut, j'ai fait l'essai de démonter le bloc pour le monter sur mon autre platine et le strob fonctionne sans soucis donc pas un soucis de ce côté.