Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4434
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème de pitch après étalonnage

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 408 vues
  • 2 followers
1 Problème de pitch après étalonnage
Hi ! :D:

J'ai un problème avec le pitch de ma MK2 aujourd'hui après avoir fait l'étalonnage du 0% ainsi que du "pitch range"; je me retrouve face à cette situation:

J'ai étalonné le slider du pitch à 2K7 Ohms comme dans les versions d'usine et ai rebranché le pitch; ensuite je me suis attaqué au pitch range car mon +6% n'était pas bien réglé. Après avoir testé, j'ai donc tourné la vis en question jusqu'à ce que +6% corresponde aux valeurs d'usines (troisième point du strobe à l'arrêt).
Enfin, au moment de tester le pitch négatif, je me rends compte que le -3.3% n'est pas vraiment bien réglé car le point du strobe est à l'arrêt à -2%, et qu'à partir de -4% le pitch est au minimum et ne descends plus... En comparant avec une autre mk2 on dirait qu'il atteint le minimum.
Pour finir, à -8%, le plateau ne tourne plus stablement et on voit le pitch bouger par accoups :(((
Cela arrive à -8% seulement mais fait très peur.
Je cherche la raison de ce soucis, ce qui a pu le provoquer, l'un de vous a-t-il déjà rencontré ce genre de problèmes ?
Si oui, peut-être que changer le pitch suffit ?

Merci pour vos réponses , n'hésitez pas si vous avez la moindre info pour m'éclairer
Simon
2
Les graduations du potentiomètre de pitch (dont on n'est pas sûr de l'état) correspondent rarement au pitch réel de la platine.
Un étalonnage ne se fait pas en se référant aux graduations mais selon une procédure décrite dans le manuel de service :
technics-sl-1200-mk2-3300284.jpg
Il faut donc un fréquencemètre.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H