Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4478
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Réglages sur sl1200 mk2

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 523 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Réglages sur sl1200 mk2
Bonjour, j'ai acheté une paire de mk2 au pas de la caze cette semaine. J'ai lu sur le manuel qu'il fallait faire des réglages, sont ils importants ? j'ai pas tout compris sur le manuel, si quelqu'un peut m'expliquer un peu mieux a quoi servent les bouton que l'ont tourne, le bouton lock etc...
Sinon j'ai acheté une paire de feutrine mais faut il enlevé le gros disque en plastique d'origine ou bien le mettre par dessus ? ( d'ailleurs ya t il un sens pour le truc en plastique §?)
a+ et merci pour vos réponses d'avance !
2
Up ! :???:
3
Bah non il a raison, avant de demander on cherche, c'est écrit dans la charte, ça fait perdre du temps à tout le monde, c'est ton topic qui pollue, confonds pas. C'est comme pour l'informatique, y'a peu de monde capable de se servir d'un appareil sans lire la notice...
4
Je sais bien mais j'ai pas tout compris en lisant la notice ya meme pas indiqué dans quel sens mettre le disque en caoutchouc ! pas de photos, rien.
:bravo: pour le modérateur ;)
a+
5
6
LOL

Enter in the boulay world

une question : tu souhaites en faire quoi de ta platine ?
la mettre dans le salon?
mixer avec?

:bravo:
7
Le disque en caoutchouc, tu peux le foutre à la poubelle. Pose ta feutrine directement sur le plateau.
Pour ce qui est des réglages : https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,53040,idsearch,1981959.html
8
Merci beaucoup sol carlus pour ta réponse claire et précise ! :)
pour les autres...comme dit eamon....lol
9
Pour la feutrine ,direct sur le plateau ,tes disque glisseront,tu pourra les toucher sans probleme, ça démagnetise le disque. Pour le scratch il faut que tu retourne le contrepoids et le pousser a fond (max de poids).Ne met pas le petit contrepoids supplementaire,il sert a rien c de la deco.Ton bouton Lock te sert a bloquer ton antiskating. L'antiskating te sert a éviter (si tes platines ne sont pas posés de niveau) l'oscillation de gauche a droite de ton bras. comment regler l'antiskating? tu enleves ton Lock (tu le pousse vers la gauche) après tu prend ton bras et tu retire le contrepoids jusqu'a faire un balancier (que ton bras soit en equilibre) si ton bras par vers le milieu du plateau tu ramene l'antiskating vers le 0 et vice et versa jusqu'a que ton bras soit ne bouge plus en suite tu remet ton Lock.Voila... bonne chance
10

Citation : Ton bouton Lock te sert a bloquer ton antiskating. L'antiskating te sert a éviter (si tes platines ne sont pas posés de niveau) l'oscillation de gauche a droite de ton bras. comment regler l'antiskating? tu enleves ton Lock (tu le pousse vers la gauche) après tu prend ton bras et tu retire le contrepoids jusqu'a faire un balancier (que ton bras soit en equilibre) si ton bras par vers le milieu du plateau tu ramene l'antiskating vers le 0 et vice et versa jusqu'a que ton bras soit ne bouge plus en suite tu remet ton Lock.Voila... bonne chance



tu m'etonnes il a interret a avoir de la chance si il fais comme cela :bravo:

1 - le lock sert a bloqué la bague de reglage hauteur du bras, rien a voir avec l'antiskating.

2- L'antiskating est une force appliqué sur le bras (vers l'exterieur du bras) pour compensé la force que provoque le bras en S sur la pointe.
afin que la pression du diamant soit la meme sur les deux canaux et ainsi evité d'avoir un canal plus fort que l'autre, cela joue aussi sur la stabilité de la pointe sur le sillon.

le reglage ce fais de la maniere suivante:

1 - mettre l'antiskating a zero

2 - mettre le bras a l'equilibre parfait grace au contrepoids.

( si le bras par vers l'interieur ou l'exterieur de la platine c'est que la platine n'est pas a plat, regler la platine a l'horizontale grace aux pieds reglables en hauteur)

3 - une fois le bras en equilibre, reposer le sur le porte bras et locké le avec le clamp.

4 - sans bouger le contrepoids mettre la bague sur zero.

5 - reporter la force d'appuie recommandé sur la notice de votre cellule ( par exemple 3g)
avec le contrepoids

6- reporter cette valeur a l'antiskating ( 3g dans l'exemple)

c'est reglé