Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1200 MK2
Photos
1/4497
Technics SL-1200 MK2

Platine Vinyle de la marque Technics appartenant à la série SL1200

Sujet Problème commun, mais qui est bien chiant--> bras qui aute pour rien !

  • 23 réponses
  • 7 participants
  • 3 002 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème commun, mais qui est bien chiant--> bras qui aute pour rien !
Alors voila mon problème. Comme plusieurs membres, j'ai un problème avec l'une de mes MK2. La bras saute pour rien. Cela ne fait pas ca avec ts mes vinyls, juste quelques-uns ( qui ne sont pas rayés du tt). On m'a dit qu'il fallait enlevé le surpoid (celui ki é sur le bras, a lextrémité), l enlevé totalement, mais le son apré est différent, beaucoup moins puissant, puis g peur de niké mon diamant. Javou ca ne saute plus aprés, mai bon jveu paniké mon diaman, est le son d 'une platine est beaucoup plus fort que l autre.
AIDEZ MOI PLIZ !! JEN PEU PLUS
LIFE IS A CHOICE, THE MIX IS MINE
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : i ça peux te rassurer j'ai aussi quelques disques injouables



euh t'sais pas lire toi :mdr:
12
Ca vient pas du tout de mes vinyls. ils ne sont pas rayés du tout et passent très bien sur l'autre platine. je suis quan meme pas blaireau, je sais très bien quand un vinyl est rayé, ou bien voilé !!
merci du renseignement
LIFE IS A CHOICE, THE MIX IS MINE
13
Alors si ça le fait pas sur l'autre c'est surement que le bras à pris un coup (dans la gueule)
14
Justement non. le bras est niquel, et mon autre platine a un bras légerement tordu et ca passe très bien.
LIFE IS A CHOICE, THE MIX IS MINE
15
Bon bah, bon courage!
16
J'ai une solution, acheter une mk2 neuve!

ok je :fleche:
17
Le surpoids ça peut être une solution pour des scratchs fréquents ou pour toute autre raison qui fait que le réglage excat et conseillé ne suffit pas. Ca peut à mon avis provenir d'un mauvais réglage de la hauteur du bras, tu le règle à la base du bras. Si ton bras est trop bas et bien c'est clair qu'il sera plus sensible aux vibrations. Autrement il faut aussi essayer de régkler ton anti-skating, la petit molette que tu tourne pour éviter à la cellule de sauter à l'intérieur! Elle saute vers l'intérieur ta cellule? Si oui alors avance ta mollette jusqu'à qu'elle saute sur place! :clin: Essaye déjà ça...
Www.nickycarson.com
18
Ma cellule saute vers l'extérieur du vinyl, elle se ravance d'un cran sur le vinyl.
J'avais d'ailleurs pas compris à quoi servait cette molette. Je vais éssayé, et voir si mon pb est réslou.. je l'espère !!
LIFE IS A CHOICE, THE MIX IS MINE
19
Alors si ta cellule saute à l'extérieur du vinyl il faut mettre l'anti-skating à zéro et si elle saute toujours vers l'extérieur, il faut faire un réglage spécial avec les vis qui sont tout en haut du bras (dessous vers la base), mais alors là je sais pas dutout comment on fait!
Www.nickycarson.com
20
Euh la vis a la base du bras dont tu parle c'est celle qui est situé sur le truc noir servant de support au bras, à la droite de la molette de l'anti skating ? :???: