La mk5 intègre en plus des fonctionnalités de la mkII :
- un bouton pitch qui permet d'atteindre le pitch 0 instantanément. Cette fonction permet la disparition du clic au point 0 sur le curseur de la mkII (gênant parfoit)
- un réglage des poids qui donne bcp plus de possibilités pour les « tête » plus de modèle compatible et plus de réglages de pressions.
Dans la MKII tu as aussi 2 vis de réglage pour le pitch.
Une sert à régler l'amplitude du pitch (de 6 % à 16 %), 8 % à l'origine.
L'autre sert à centrer le pitch vers le zéro, indépendamment du verrouillage par quartz.
Ces deux réglages sont extrèmement utiles lors d'un remplacement de curseur de vitesse. En effet, deux curseurs rigoureusement identiques, cela n'existe pas du point de vue caractéristiques électroniques. Il faut alors calibrer l'action du nouveau curseur afin que celui-ci reprenne l'amplitude et le centrage original.
çayé, je les ai elles sont vraiment sublimes et trés précises ave une table hak320 d'ecler (du beau matos)
d'une facilité déconcertante, c'est un plaisir de mixer dessur(j'avais des vieilles k2 avant avec des soucis de pitch et stroboscopes,le genre de platines incalables..
super content de ces platines, parcontre sur une platine j'ai un adaptateur gris pour l'alim(un big boitier gris)