Sujet de la discussionPosté le 17/07/2007 à 20:30:09Probleme de contrepoid technics MK5
Salut a tous.
Voila je viens d'acheter d'occasion des technics Mk5 et j ai un probleme avec le contrepoid. J'ai bien saisi la technique pour faire les reglage mais je n'arrive pas a mettre plus de 2 g sur ma cellule, je suis quasi direct a la limite du bras quand mes cellules sont en équilibre.
j'ai pourtant les contrepoids d'origine et j'ai pas vraiment envie de les retourné car j'aimerai avoir des reglages propres.
si quelqu un peut m 'aider. merci d'avance
atch
383
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 19/07/2007 à 10:36:18
Completement bizarre ton truc : on n'a pas coupé un morceau de ton bras uand meme!
tu es sur que tu as bien compris ce que tu devais faire avec la molette en plastique? equilibre ->tu mets sur zero
Ouai je pense avoir bien compris.
Tourner jusqu a ce que le bras soit en équilibre.
mettre le pointeur sur 0
tourner pour obtenir le poids désiré.
Sur le bras y a des unités de mesure. Mon bras est equilibré a la dernière unité. Donc y me reste plus beaucoup d'espace pour mettre du poids.
je sais pas c'est claire c'est bysarre...
limite on dirait que les cellules sont trop lourde... Ou mon poids trop leger...
Du coup j'ai retourné les poids et sa me fait un peu chier.
T'as pas le contrepoids supplémentaire vissé au bout du bras ? Je vois que ça ...
Tout au bout et dans le prolongement du bras on peut visser un petit contrepoids rond du diamètre du bras, si la cellule est trop lourde... Mais en pratique c'est pas utilisé.