A ce prix là, est ce une occasion ?
- 29 réponses
- 9 participants
- 4 667 vues
- 9 followers
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/12/2013 à 20:28:21A ce prix là, est ce une occasion ?
Salut à tous,
Voilà je suis tombé aujourd'hui sur une mk5 d'occaz dans un dépot vente.
Elle est vendue à 299€ sans capot & sans cellule,je suis assez tenté mais la platine a l'air d'avoir fait un peu la guerre cf photo ci-dessous) et je ne sais pas s'il est possible de restaurer"l'enveloppe metallique" de la platine.
Qu'en pensez vo
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/23/mini_131223083142966849.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/23/mini_131223083327601604.jpg
Voilà je suis tombé aujourd'hui sur une mk5 d'occaz dans un dépot vente.
Elle est vendue à 299€ sans capot & sans cellule,je suis assez tenté mais la platine a l'air d'avoir fait un peu la guerre cf photo ci-dessous) et je ne sais pas s'il est possible de restaurer"l'enveloppe metallique" de la platine.
Qu'en pensez vo
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/23/mini_131223083142966849.jpg
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/23/mini_131223083327601604.jpg
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
21 Posté le 25/12/2013 à 10:12:28
Citation de AddictionNoise :
Ouai, je vient de regardé les prix !
C'est abusé !!!
Elle valent plus cher à l'argus que le prix du neuf il y a quelque années....
J'avais acheté il y a 5 ans une paire neuve en magasin 750 euros la platine !
Je reste scotché, ou alors j'ai vraiment mauvaise mémoire, je vais retrouver la facture pour voir...
Oui le prix d'occaz a grimpé pour les mk2 et pour les mk5 c'est encore plus cher
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
22 Posté le 25/12/2013 à 11:08:52
Citation de dounounba :
Nop j'ai vu les photos. Je crois encore qu'à 250 e c'est pas mal. Enfin le prix des technics a tellement grimpé...
oui je crois que je vais essayer de faire baisser le prix, au pire je prendrais avec un kontrol f1 qu'ils vendent à 130€ (je n'en ai pas l'utilité mais si en prenant le combo platine + kontrol f1 j'ai une ristourne, je revendrais sans probleme plus tard le kontrol f1)
Molliex
1944
AFicionado·a
Membre depuis 12 ans
24 Posté le 26/12/2013 à 21:25:08
Pour la faceplate, ça se traite comme de la carrosserie auto donc c'est facile à réparer. Mais pour 300 euros je trouve ça chère quand même vu le boulot derrière.
Je mettrais pas plus de 230 on va dire.
Et pour 230 j'ai une paire certes défoncer mais une paire quand même
Je mettrais pas plus de 230 on va dire.
Et pour 230 j'ai une paire certes défoncer mais une paire quand même
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
25 Posté le 26/12/2013 à 21:52:33
Ya un flight aussi fourni avec (Valeur 100e)
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
26 Posté le 26/12/2013 à 21:52:45
Ya un flight aussi fourni avec (Valeur 100e)
darkyork
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 27/12/2013 à 11:04:43
laisse tomber vu l état des dérnieres photos , trop MAL ENTRETENUE
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
28 Posté le 27/12/2013 à 13:12:40
Obabind, pour faire simple :
Si tu es expert en rénovation de Technics, que tu as des pièces détachées de coté et que tu as les compétences pour la régler de A à Z et la démonter entièrement pour refaire la peinture, poncer 2-3 trucs (notamment au niveau du bras parce que la base a reçu des chocs ou elle a été tordue, ça se voit), elle peut être éventuellement intéressante à moins de 200 euros. Et encore, il faut démonter le capot pour voir dans quel état est l'électronique de la platine. Pour reprendre le titre de ton sujet : "à ce prix là, c'est du vol".
Si tu te fiches complètement de ton matériel et que tu comptes utiliser cette platine pour mixer en extérieur par temps de pluie et la poser directement dans la boue (et que tu aimes te faire arnaquer de 300 euros), cette platine est faite pour toi.
Si tu n'es pas dans une des deux situations précitées, alors passe ton chemin.
Depuis que je suis tout jeune, je vois passer des Technics complètement rincées et en vente quasiment au même prix que des Technics en bon état. L'excuse est toujours la même : "L'état esthétique est moyen, mais elle tourne comme au premier jour, elle marche bien". Elle tourne peut-être, mais sûrement pas comme une horloge. Et l'état esthétique n'est pas "moyen", il est pourri. Tout le monde les croit immortelles, mais elles ne le sont pas. Elles sont même fragiles et se dérèglent très facilement. Et le moteur (point fort des Technics) se fatigue avec le temps, et ça c'est irréparable. Avec l'arrêt de fabrication des Technics, cette pratique s'est bien évidemment accentuée. Tout un commerce s'est développé autour des Technics rincées : on les achète pour une bouchée de pain, on les customise (Oh la belle platine blanche avec des LED bleues!) et on les revend 600-700 euros minimum, comme si elles étaient neuves. Sous le capot, les composants sont d'origine, ils ont sûrement bien dégusté, mais ça...
Plus le temps passe, plus les Technics en excellent état se font rares. Mais il en reste encore pas mal aujourd'hui, en tous cas il en reste suffisamment. Donc tu n'as pas besoin de dépenser 300 euros pour acheter une poubelle. A ce prix là, il vaut mieux acheter une platine neuve quelconque (Reloop, Synq, Audiotechnica...), c'est bien moins risqué. Ou alors, sois patient et tu trouveras ton bonheur moyennant quelques euros de plus.
Si tu es expert en rénovation de Technics, que tu as des pièces détachées de coté et que tu as les compétences pour la régler de A à Z et la démonter entièrement pour refaire la peinture, poncer 2-3 trucs (notamment au niveau du bras parce que la base a reçu des chocs ou elle a été tordue, ça se voit), elle peut être éventuellement intéressante à moins de 200 euros. Et encore, il faut démonter le capot pour voir dans quel état est l'électronique de la platine. Pour reprendre le titre de ton sujet : "à ce prix là, c'est du vol".
Si tu te fiches complètement de ton matériel et que tu comptes utiliser cette platine pour mixer en extérieur par temps de pluie et la poser directement dans la boue (et que tu aimes te faire arnaquer de 300 euros), cette platine est faite pour toi.
Si tu n'es pas dans une des deux situations précitées, alors passe ton chemin.
Depuis que je suis tout jeune, je vois passer des Technics complètement rincées et en vente quasiment au même prix que des Technics en bon état. L'excuse est toujours la même : "L'état esthétique est moyen, mais elle tourne comme au premier jour, elle marche bien". Elle tourne peut-être, mais sûrement pas comme une horloge. Et l'état esthétique n'est pas "moyen", il est pourri. Tout le monde les croit immortelles, mais elles ne le sont pas. Elles sont même fragiles et se dérèglent très facilement. Et le moteur (point fort des Technics) se fatigue avec le temps, et ça c'est irréparable. Avec l'arrêt de fabrication des Technics, cette pratique s'est bien évidemment accentuée. Tout un commerce s'est développé autour des Technics rincées : on les achète pour une bouchée de pain, on les customise (Oh la belle platine blanche avec des LED bleues!) et on les revend 600-700 euros minimum, comme si elles étaient neuves. Sous le capot, les composants sont d'origine, ils ont sûrement bien dégusté, mais ça...
Plus le temps passe, plus les Technics en excellent état se font rares. Mais il en reste encore pas mal aujourd'hui, en tous cas il en reste suffisamment. Donc tu n'as pas besoin de dépenser 300 euros pour acheter une poubelle. A ce prix là, il vaut mieux acheter une platine neuve quelconque (Reloop, Synq, Audiotechnica...), c'est bien moins risqué. Ou alors, sois patient et tu trouveras ton bonheur moyennant quelques euros de plus.
[ Dernière édition du message le 27/12/2013 à 13:19:55 ]
Chris Kazvon
17116
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 13 ans
29 Posté le 27/12/2013 à 13:27:05
Gros plussin avec Denaro, mets 50€ de plus et prends ça:
https://www.woodbrass.com/platine-vinyle-entrainement-direct-synq-audio-x-trem-1-p33982.html
https://www.woodbrass.com/platine-vinyle-entrainement-direct-synq-audio-x-trem-1-p33982.html
Chris Kazvon
-------------------------------------------------
Introduction à Hornresp et Tutoriels - Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard
obabind
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
30 Posté le 27/12/2013 à 14:39:57
Merci, je vais réfléchir pour voir si je tente ou pas
- < Liste des sujets
- Charte