Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Technics SL1210 MK2 ou M3D? Besoin d'aide!!!

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 6 256 vues
  • 6 followers
1 Technics SL1210 MK2 ou M3D? Besoin d'aide!!!
Bonjour,

J'ai eu mes premières MK2 en 1998, j'en avais été très satisfait, je les avait vendu pour pouvoir me racheter des expandeurs en 2003, en 2005, j'avais eu l'occasion de racheter à un prix correct des M5G neuves que j'ai revendu il y a 2 ans car finalement, j'étais déçu de leur fiabilité, j'avais d'ailleurs créer un topic à l'époque et il semblait que les avis étaient partagés, seul une personne avait les mêmes resssentis que moi, ses ressentis avaient d'ailleurs disparus lorsque l'on lui avait remplacé ces 2 platines (pitch pas stable, ça se décalait un tout petit peu au bout d'une minute alors que pendant 1 minute, ça bougeait pas).
Le truc, c'est que je suis resté figé sur cette position et mon avis concernant les M5G est, je vous l'avoue, très mitigé. Pour moi rien ne vaut une MK2, cependant, je connais quelqu'un qui me propose des M3D, et j'ai vraiment peur d'être déçu. Je dois y aller ce soir pour les essayer, je pense prendre mon ordinateur et Traktor pour vérifier si le pitch est vraiment nickel...

Quels sont vos avis sur la question?
2
j'amais eu de probleme avec n'importe quel technics....et pourtant certaines etaient utilisé sous la pluie,dans la poussiere..

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

3
Merci pour ton avis... Ça me rassure, je suis sur la route pour aller les essayer... (j'ecris depuis une aire d'autoroute, je vous rassure)
Si quelqu'un d'autre a un avis, je suis preneur! :)
4
Heu, je viens de faire un post sur le ptich (tempo) d'une platine vinyle notamment mk2 et traktor. Le tempo varie de 0,3 bpm assez régulièrement. Il semble que ce soit normal avec des platines vinyles. Aussi je ne sais pas si le test traktor sera un bon indicateur de régularité du pitch...

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

5

Pour avoir possédé des M3D, tu peux y aller sans problèmes: la précision et la stabilité du pitch sont exemplaires et je ne pense pas me tromper en disant que ce sont sensiblement les mêmes que celles des MK2.
En revanche, je trouve le pitch des M5G un poil moins précis (en échelle 8%) que celui de mes anciennes M3D. J'ai d'ailleurs un manque de linéarité, de mémoire, aux alentours du 4% et à l'approche du 8% sur l'une d'elle. Le pitch doit être fatigué...

6
Merci pour vos commentaires, je suis arrivé au point de rendez vous, j'appelle la personne, et je vais bientôt pouvoir les essayer... ;)
Je vous tiendrai au courant dès que je part...
Merci encore...
7
Bon, l'essai était concluant, les platines étaient dans un très bon état esthétique. De plus, les pitchs etaient stables. Le seul petit défaut, c'est que une des deux va de -8,1 à 7,7 et que le zero se trouve au niveau du +0,5, alors que l'autre va vraiment de -8 à +8 et que le zero se trouve vraiment sur le 0, mais bon...
Un petit recalibrage s'imposera, mais il n'y a vraiment que ça...
8

icon_eek.gif moi qui me trouvais tatillon....

xxoioxx