Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Lumière stroboscopique et pitch

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 495 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lumière stroboscopique et pitch
Salut tout le monde.
Sur mes deux mk2, le pitch, bien que très stable n'as pas l'air d'agir comme prévu. Je m'explique :
Avec le pitch à 0, la rangée de gros points est stable, ca c'est ok.
Avec le pitch à 2, la rangée de petits points juste au dessus des gros est stable (alors que ca devrai se passer à +3).
Avec le pitch à 5, la rangée de petits points la plus haute est stable (alors que ca devrai se passer à +6).
Avec le pitch à -2, la rangée de petits points juste au dessous des gros est stable (alors que ca devrai se passer à -3).
Est ce que quelqu'un à déjà constaté ce phénomene, si oui, est-ce normal ?
Si ce n'est pas normal, à quoi est ce que ca pourrait être dû ?
Merci par avance pour vos réponse.
++
I left my life, my physical form of life behind, I realize my blunted and senseless way of life, I should have lived my life much more conscious
2
Salut,
Es tu certain des données? je viens de tester sur mes platines et cela correspond exactement à ce que tu décris: stabilité à +2,+5,-2.
Mes platines n'ont jamais été modifiées (suis second acquéreur, connaissant le premier qui les avait achetées neuves je doute fort qu'il les ai modifiées). Par contre z'ont jamais été révisées et je ne possède pas les notices.

Apparemment je dirais que tes platines sont normales.
Des pros de la MKII trainent-ils dans le coin?
3
Bonsoir,

Je viens de vérifier et tout se passe comme décrit sur la platine, soit :

Avec le pitch à 0, la rangée de gros points est stable.

Avec le pitch à un peu plus de 3, la rangée de petits points juste au dessus des gros est stable.

Avec le pitch à 6, la rangée de petits points la plus haute est stable.

Avec le pitch à environ -3, la rangée de petits points juste au dessous des gros est stable.

Tu sais que tu as la possibilité de modifier ta platine en +16 -16 (par défaut et d'origine en +8 -8) en réglant la vis sous le plastique en dessous du plateau.

N'as tu pas modifié ces réglages ?

Si c'est le cas, tu peux les remettre par défaut en te servant justement de ces petits points sur le plateau.

A+

Christophe
4
[quote]Tu sais que tu as la possibilité de modifier ta platine en +16 -16 (par défaut et d'origine en +8 -8) en réglant la vis sous le plastique en dessous du plateau.

moi sur ma platine je l ai fait et ca a juste decaler le 0 du pitch enfin peut etre que nous ne parlons pas de la meme vis
Donc j ai bidouiller la vis et quelques temps apres j ai re marquer qu il valait mieux les laisser d origine voir mon sujet: j ai deux 0
avis perso bien sur
5
Moi j'ai à peu prés le même comportement cedricp16 . je suis plutot à +2.5 +5.5 et -2.5
Mais platine on 15 ans s'était des second main et j'avais changé les pitch à l'époque. Un deux est plus proche des +3 +6 que l'autre. En fait malgrés les réglages j'ai jamais réussis à avoir le fameux +3 +6 -3 même en recalibrant le 0. J'en ai conclu que les potards devait avoir un pourcentage d'erreur.
En plus à l'époque j'avais pas eu les deux mk2 en même temps et je me rappele que les deux pitchs étaient different le deuxiement était livré avec la plaque électronique.