Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3024
Technics SL-1210 MK2

Sujet Remplacement de la lampe pop-up

  • 16 réponses
  • 6 participants
  • 8 966 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Remplacement de la lampe pop-up
Je voudrais savoir si quelqu'un avait déjà remplacé la lampe pop-up de SL-1210 qui éclaire l'aiguile par une LED à haut rendement lumineux (genre 5000mcd)?

Pour moi, il y a deux points à lever:
- est-ce suffisemment lumineux?
- le flux lumineux est-il suffisemment large pour éclairer l'aiguile?



Hors sujet : Pourquoi payer environs 10€ pour une ampoule qui va de toute façon griller, alors, qu'on pourrait mettre une LED qui a une durée de vie autrement plus longue.

Afficher le sujet de la discussion
11
Tu n'as pas eu de problème avec la douane ou alors des frais supplèmentaire ?
12
Non, du tout... Tu sais ils envoient ça dans une enveloppe rembourrée pas plus grande qu'une carte de visite.. Alors bon, la douane ^^
13
C'est vrai que pour des leds c'est discret du moment qu'il y a pas la facture d'accéssible pour la douane c'est tout bon :aime:
14

Citation : alors, c'est quoi tes conclusions avec la LED vert à part que ça fait jacky? ;p
ça éclaire suffisamment? voir mieux?



Avec cette led verte, ça éclaire avec une intensité comparable à la lampe d'origine.

Je pense qu'il y a moyen d'obtenir une intensité lumineuse plus importante en augmentant le courant passant dans la led. Mais, pour ça, je dois redémonter l'ensemble...Et comme de toute façon, je vais installer des blanches...

Je vai essayer ces leds là, elles sont à 1,45€:
http://www.cotubex.be/electronics/default.aspx?f2=19&art=32205&level=3

Psypod, je te tiends au courant dès que j'ai fais la modif. :bravo:
15
Trop interessant faut que je change les miennes...elles ne fonctionnent plus.

myiagi les modifs pour souder une led sont les memes que sur le site "mirage"(avec la lampe luciole de 12 V)???

sinon j irai chopé sur ebay le kit cainri.
merci a vous
cool

 dj mac teal 

16
Voilà, j'ai fait la modif avec LED BLANCHE à 1,45€ la pièce. Et finalement, je trouve que ça éclaire mieux que les lampe d'origine! :bravo:

Voilà le résultat:


A titre de comparaison voici la lampe d'origne:


Citation : les modifs pour souder une led sont les memes que sur le site "mirage"



Mac teal, les modifs ne sont pas les mêmes. Pour résumer, il faut déssouder la resistance d'origine. Il faut utiliser une résistance de 560ohm avec la led. Le circuit est modifié de tel sorte que la led, la résistance et que le contact soient en série...C'est pas compliquer, mais, il vaut mieux savoir utiliser un fer à souder si tu veux faire la modif toi même.
17
Ok ok
merci beaucoup pour cette reponse simple explicite et rapide.

peace

 dj mac teal