• J'aime
  • Tweet
  • Partager
  • Mail

Réglage du pitch de la mk2

• Signaler un abus
AuteursMessages

djzephyrin

membre non connecté
djzephyrin
6876 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 511

31 Posté le 30/06/2015 à 01:05:10Lien direct vers ce postSignaler un abus
Et de 0 à - 8 ça donne quoi ?

thiery71

membre non connecté
thiery71
14 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 41

32 Posté le 01/12/2019 à 10:33:08Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut à tous,
plutôt que de recréer un nouveau post, je me permets de continuer sur celui ci.
Ayant les potentiomètres à changer sur ma paire de SL 1210 MK2, Est ce que quelqu'un à déjà tenté un montage de potentiomètre identique mais sans la bille au centre sur ce modèle ci, afin d'éliminer le cran central?

en vous remerciant pour vos réponses
http://www.myspace.com/alienduch

djzephyrin

membre non connecté
djzephyrin
6876 posts au compteur
Je poste, donc je suis

33 Posté le 02/12/2019 à 07:29:02Lien direct vers ce postSignaler un abus
Oui j’avais fait un Tuto mais tu dois aussi installer le bouton qui fige la vitesse à 0....

thiery71

membre non connecté
thiery71
14 posts au compteur
Nouvel AFfilié

Score contributif : 41

34 Posté le 12/01/2020 à 17:58:52Lien direct vers ce postSignaler un abus
Bonsoir à tous;

j'ai commandé 2 pitchs pour mes SL 1210 MK2, (la version sans billes je précise), j'ai donc reçu des 22 K ohms linéaire (A); avant de démonter celui d'origine, j'ai pris la mesure, curseur au milieu donc avec une lecture de 4,05 K ohms sur mon PCB, (câble/connecteur provenant du PCB du pitch débranché à la carte mère)

Une fois le rectiligne d'origine démonté, je m'aperçois que c'est donc un ALPS, jusqu'à là pas de surprise, mais que c'est un 20 K ohms...et non pas 22 K ohms: déjà ça commence mal.

Je prends le risque de monter le 20 K ohms à la place du 22 K ohms...ma nouvelle mesure lue , curseur au "point milieu", j'ai une valeur de 2,5 K ohms.

je fais mon réglage sur VR 302 afin d'obtenir 2,7 K ohms (ac une tolérance de + ou - 0.05) puis un essais une fois tout remonté; mes points de repère au strobe (-3.3/0/+3.3/+6) sont dans les choux par rapport à ma position curseur; le point 0 au strobe est à -2 au niveau de la graduation, etc...

En essayant un réglage avec ""VR 302 à fond puis une lecture de 4,47 K ohms, je retrouve un parfait point milieu au strobe puis à la position centrale du curseur, un -3,3 presque ok au strobe avec une position du curseur sur - 3 environ mais toujours le + 3,3 au strobe sur la graduation 2 et le +6 au strobe sur la graduation 4, comme avant.

Ma question est de savoir quelles valeurs de Pitch avez vous déjà monté sur vos SL 1210 MK2?
N'y aurait t'il pas eu 2 versions de valeurs de pitch suivant les séries de fab/ Date code?
La valeur de réglage à respecter de 2,7 K ohms dont tlm parle est valable pour des curseurs de 22 Kohms nous somme bien d'accord?

Merci pour vos remarques.
Cordialement
http://www.myspace.com/alienduch

[ Dernière édition du message le 12/01/2020 à 20:09:53 ]

djzephyrin

membre non connecté
djzephyrin
6876 posts au compteur
Je poste, donc je suis

35 Posté le 13/01/2020 à 07:20:30Lien direct vers ce postSignaler un abus
En s’en fout un peu de la valeur du pitch vu que la tolérance est de 20% . 20 k mesuré pour 22k est donc normal.

Pour régler le pitch il te faut un fréquencemètre pas juste un ohms-mètres !

Sujets les plus actifs* dans "Platines Vinyle"