Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Réglage du pitch de la mk2

  • 34 réponses
  • 16 participants
  • 13 451 vues
  • 14 followers
1 Réglage du pitch de la mk2
Hello à tous,


voilà je viens de régler une 1210 mk2, en suivant les infos du manuel technique. Donc, j'ai réglé un des potentiomêtres à une valeur de 2.7k (celui situé sur le pcb du pitch), et réglé un deuxième potard à l'aide d'un fréquencemêtre (pour obtenir un signal à 262,02 kHz).

au final, pas vraiment de problème, mais une petite question me taraude:
- à +6% au niveau du pitch, le stroboscope est bien à +6% :clin:
- à +2% au niveau du pitch, le stroboscope est à 3,3% :??:
- à -2% au niveau du pitch, le stroboscope est à -3,3% :8O:

La courbe de vitesse n'est donc pas linéaire, et je me demande si c'est pareil sur d'autres mk2 en fait ?

Quand vous bougez le pitch, et que le stroboscope indique un -3,3% ou un +3,3% stable, vous êtes à combien au niveau du pitch (à vue d'oeil) ?

merchi
a+
Afficher le premier post
31
Et de 0 à - 8 ça donne quoi ?
32
Salut à tous,
plutôt que de recréer un nouveau post, je me permets de continuer sur celui ci.
Ayant les potentiomètres à changer sur ma paire de SL 1210 MK2, Est ce que quelqu'un à déjà tenté un montage de potentiomètre identique mais sans la bille au centre sur ce modèle ci, afin d'éliminer le cran central?

en vous remerciant pour vos réponses
http://www.myspace.com/alienduch
33
Oui j’avais fait un Tuto mais tu dois aussi installer le bouton qui fige la vitesse à 0....
34
En s’en fout un peu de la valeur du pitch vu que la tolérance est de 20% . 20 k mesuré pour 22k est donc normal.

Pour régler le pitch il te faut un fréquencemètre pas juste un ohms-mètres !
35
Citation de thiery71 :
djz, non on ne s'en fou pas, un réglage c'est un réglage, pas du je m'en foutisme.

pour preuve: j'ai fait 2 essais: le réglage du 262,08 kz avec le pitch d'origine de 20k ohms remplacé par le pitch de 22 K ohms...les repères dans les choux....ensuite j'ai repris le réglage via VR302 à 2,7 K ohms et j'ai du retoucher légèrement VR301 pour avoir les 262,08khz et à ce moment là, ce fut ok, avec un point 0, -3.3, + 3.3 et +6 parfait :)


Tu confirmes ce que je dis entre 22k et 20k ça change rien:facepalm:
Car au final il faut refaire les réglages d'usines et toujours re-vérifier la fréquence une fois la résistance VR302 réglé.

Et comme je te disais ça sert à rien de râler sur la résistance que tu as mesuré pour le Pitch. La valeur donnée est de 20k ohm avec une tolérance de 20% donc ltu peux très bien tomber sur un Pitch avec une résistance de 16k comme 24k et tu arrivevras de toutes manières à régler correctement la vitesse en suivant le procédure du manuel...

En plus est ce que sur ton Pitch c'est clairement marqué que c'est un 22k et l'autre un 20k ?
Car ça m'étonnerait fort qu'ALPS est proposé ces 2 valeurs :mdr:

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 15:48:28 ]