Sujet de la discussionPosté le 19/08/2006 à 00:14:52Réglage du pitch de la mk2
Hello à tous,
voilà je viens de régler une 1210 mk2, en suivant les infos du manuel technique. Donc, j'ai réglé un des potentiomêtres à une valeur de 2.7k (celui situé sur le pcb du pitch), et réglé un deuxième potard à l'aide d'un fréquencemêtre (pour obtenir un signal à 262,02 kHz).
au final, pas vraiment de problème, mais une petite question me taraude:
- à +6% au niveau du pitch, le stroboscope est bien à +6%
- à +2% au niveau du pitch, le stroboscope est à 3,3%
- à -2% au niveau du pitch, le stroboscope est à -3,3%
La courbe de vitesse n'est donc pas linéaire, et je me demande si c'est pareil sur d'autres mk2 en fait ?
Quand vous bougez le pitch, et que le stroboscope indique un -3,3% ou un +3,3% stable, vous êtes à combien au niveau du pitch (à vue d'oeil) ?
Salut à tous,
plutôt que de recréer un nouveau post, je me permets de continuer sur celui ci.
Ayant les potentiomètres à changer sur ma paire de SL 1210 MK2, Est ce que quelqu'un à déjà tenté un montage de potentiomètre identique mais sans la bille au centre sur ce modèle ci, afin d'éliminer le cran central?
djz, non on ne s'en fou pas, un réglage c'est un réglage, pas du je m'en foutisme.
pour preuve: j'ai fait 2 essais: le réglage du 262,08 kz avec le pitch d'origine de 20k ohms remplacé par le pitch de 22 K ohms...les repères dans les choux....ensuite j'ai repris le réglage via VR302 à 2,7 K ohms et j'ai du retoucher légèrement VR301 pour avoir les 262,08khz et à ce moment là, ce fut ok, avec un point 0, -3.3, + 3.3 et +6 parfait
Tu confirmes ce que je dis entre 22k et 20k ça change rien
Car au final il faut refaire les réglages d'usines et toujours re-vérifier la fréquence une fois la résistance VR302 réglé.
Et comme je te disais ça sert à rien de râler sur la résistance que tu as mesuré pour le Pitch. La valeur donnée est de 20k ohm avec une tolérance de 20% donc ltu peux très bien tomber sur un Pitch avec une résistance de 16k comme 24k et tu arrivevras de toutes manières à régler correctement la vitesse en suivant le procédure du manuel...
En plus est ce que sur ton Pitch c'est clairement marqué que c'est un 22k et l'autre un 20k ?
Car ça m'étonnerait fort qu'ALPS est proposé ces 2 valeurs