Quelle est la meilleur cellule pour scratcher sur une 1210 mk2?
- 31 réponses
- 21 participants
- 16 206 vues
- 18 followers
radikal
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/11/2006 à 06:15:18Quelle est la meilleur cellule pour scratcher sur une 1210 mk2?
Salut,pour l instant j ai une stanton 605 sk ou d6500sk (ya 2 inscriptions dessus...)et je suis pas trop convaincu...avant j avai shure sc35 j j aimais pas...j attends vos conseilles .ci mer!
Radikal
mat del tiempo
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 13/02/2007 à 18:49:45
Salut tout le monde moi j utilise la concorde qui est parfaite autant pour le scratch que le pour le mix(je me rappel avoir vu grandmasterflash himself les utiliser alors voilas....
Anonyme
121
12 Posté le 13/02/2007 à 19:34:01
Oui, mais Concorde + cher... Et ortofon mange la cire du vynil, même une fois, j'avais mal reglé une OM, ça fesai des copeaux... MDR!!! La 44-7, ou une stanton, la 500Al je crois.
Anonyme
521410
13 Posté le 21/02/2007 à 00:28:37
J'utilise des OM pro depuis presque 10 ans, je n'ai jamais eu à m'en plaindre.
Elle sont robustes mais par contre demande à ce que les platines soient posées sur un support qui ne bouge pas pour scratcher.
Sinon, il faut éviter de changer de type de cellules quand on a trouvé son bonheur à cause de la forme des diamants qui sont différents d'une cellule à l'autre.
Autrement dit, il faut user les sillons toujours avec les mêmes diamants.
Elle sont robustes mais par contre demande à ce que les platines soient posées sur un support qui ne bouge pas pour scratcher.
Sinon, il faut éviter de changer de type de cellules quand on a trouvé son bonheur à cause de la forme des diamants qui sont différents d'une cellule à l'autre.
Autrement dit, il faut user les sillons toujours avec les mêmes diamants.
Anonyme
521410
14 Posté le 22/02/2007 à 13:43:20
Salut moi g des OM PRO A depuis 1 ans monté sur des TT200 avec bras en S et au debut je bouffai mes cellules en scratch (un peu de maladresse et beuacoup de mauvais reglages...)et je me suis dis je vais changé de marque pour voir et un grand mank de moyen ma stoppé dans mon elan donc g decidé de faire des recherche sur les reglages du bras et de la cellule et en fait g paC 1 journée a regler mes platines (au micro-poil près) et la plein de bonnes choses mon bras ne saute plus du tout a moins ke jtape dedans, mes diamants ca fai 8 mois ke jles ai (au debut j'en ai changé 2X la pair en 4 mois) et rien pas le moindre indice d'usure.
donc ce qu'il faut savoir:
-avec un bras en S quand on a des om pro (et non des CC) il faut donner un angle de 30 degrés a sa cellule
-il faut mettre ces platine bien a l'horizontale (a l'aide d'un niveau a bulle par exemple)en reglant les pied vissables sous la platine
-et ceci fait il n'y a presque pa besoin de mettre de poids sur sa cellule (tres bien pour la conserver)
ET TOUT CA TIENT BIEN EN PLACE MEME EN SCRATCH
voila fin du roman
bon reglage (je vous promet c tres long et tres chiant a faire mais ca en vaut le coup)
a+ et bon mix
donc ce qu'il faut savoir:
-avec un bras en S quand on a des om pro (et non des CC) il faut donner un angle de 30 degrés a sa cellule
-il faut mettre ces platine bien a l'horizontale (a l'aide d'un niveau a bulle par exemple)en reglant les pied vissables sous la platine
-et ceci fait il n'y a presque pa besoin de mettre de poids sur sa cellule (tres bien pour la conserver)
ET TOUT CA TIENT BIEN EN PLACE MEME EN SCRATCH
voila fin du roman
bon reglage (je vous promet c tres long et tres chiant a faire mais ca en vaut le coup)
a+ et bon mix
CatWired
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 10/03/2007 à 19:51:53
Bonjour a tous je viens mettre mon pti grain de sel par ici
j'ai d'abord eu des shure SC35 C, bon elles sont pas faites pour le scratch.
C'était galère, ca sautait tout le temps.
ensuite J'ai eu des ortofons alors la j'étais content, ca sautait beucoup moins, plus gros niveau de sortie.
et puis un jour j'ai acheté une Shure M44 7 et la : révélation. bah 2 jours apres j'en acheté une deuxieme et j'ai remplacé mes ortofons. pour moi c'est LA cellule de scratch.
Elle est a mon avis mieux que les ortofons, elle saute moins, elle depouille beaucoup moins les disques et elle a un niveau de sortie encore plus gros ( avec des grosses basses) (oui je sais ce sont exactement les arguments commerciaux qui sont marqués sur la boite de la m44 7 mais pour une fois c'est vrai)
en + tu peux adapter le diamant pour les bras droits ou en S (en l'inclinant de 27 degrés si je me rapelle bien)
Le seul point négatif, elle est grosse , c pas facile pour viser les sillons et elle est moins jolie.
Le gros point noir de Ortofon c ke ce sont des pelleteuses a sillon, c pas permis de pourrir autant les skeds que ca pour une cellule dite de scratch!
Franchement on a comparés nos breaks avec des potes ki ont des shure et des ortofons bah ya pas photo. les breaks scratchés avecs des ortofons sont ravagés...
voiloo sur ce a +
j'ai d'abord eu des shure SC35 C, bon elles sont pas faites pour le scratch.
C'était galère, ca sautait tout le temps.
ensuite J'ai eu des ortofons alors la j'étais content, ca sautait beucoup moins, plus gros niveau de sortie.
et puis un jour j'ai acheté une Shure M44 7 et la : révélation. bah 2 jours apres j'en acheté une deuxieme et j'ai remplacé mes ortofons. pour moi c'est LA cellule de scratch.
Elle est a mon avis mieux que les ortofons, elle saute moins, elle depouille beaucoup moins les disques et elle a un niveau de sortie encore plus gros ( avec des grosses basses) (oui je sais ce sont exactement les arguments commerciaux qui sont marqués sur la boite de la m44 7 mais pour une fois c'est vrai)
en + tu peux adapter le diamant pour les bras droits ou en S (en l'inclinant de 27 degrés si je me rapelle bien)
Le seul point négatif, elle est grosse , c pas facile pour viser les sillons et elle est moins jolie.
Le gros point noir de Ortofon c ke ce sont des pelleteuses a sillon, c pas permis de pourrir autant les skeds que ca pour une cellule dite de scratch!
Franchement on a comparés nos breaks avec des potes ki ont des shure et des ortofons bah ya pas photo. les breaks scratchés avecs des ortofons sont ravagés...
voiloo sur ce a +
New Video with ALEM :
BEATBOX & GAMEBOY SOUND | Live Session | "TRAPSIDE"
1er album : GameBreaker ( A Game Boy OST )
8bit Hip Hop, Break, Dub, and Drum'n'Bass
nuklem
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
16 Posté le 10/03/2007 à 21:32:51
thx du goulag
731
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 13/04/2007 à 01:31:30
Jai choppé recement des orthofon q bert
ben meme si le son a moins de patate..ca bouge carrement pas...alors que mes shures....
ptet javais mal reglé...
aussi..sur les technics sl 1200 il ya une petite vis dans le rail de "lascenceur"; vis qui permet d en regler la hauteur..donc de "tenir" le bras et ca, une fois bien reglé la cellule bouge pas d un poil meme en scratchant comme un malade..jai tester avec les shure d un pote..mise au bout du porte cellule sans poids sans angle a 23°.... et c est nickel...la je teste les orthofon sans ce reglage et ca bouge pas..apres le son a certe moins de patate mais pour le moment jen suis content...
et par contre coté usure de disc jai rie na dire jai pas fait trop attention....
ben meme si le son a moins de patate..ca bouge carrement pas...alors que mes shures....
ptet javais mal reglé...
aussi..sur les technics sl 1200 il ya une petite vis dans le rail de "lascenceur"; vis qui permet d en regler la hauteur..donc de "tenir" le bras et ca, une fois bien reglé la cellule bouge pas d un poil meme en scratchant comme un malade..jai tester avec les shure d un pote..mise au bout du porte cellule sans poids sans angle a 23°.... et c est nickel...la je teste les orthofon sans ce reglage et ca bouge pas..apres le son a certe moins de patate mais pour le moment jen suis content...
et par contre coté usure de disc jai rie na dire jai pas fait trop attention....
Thx 1138 consomme et soit heureux!!!!!!!!!!!!!!!!! http://www.myspace.com/karchergrafik http://www.myspace.com/legoulagdubonheur
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 29/04/2007 à 10:43:49
Oublie les ortofon, surtout les cellules scratch de couleur rose, j'ai bousillé assez de vinyles avec. De plus elle déforment certains sons de part son niveau de médium "exagéré" (médium réhaussé par rapport aux autres cellules ortofon).
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 15:14:25 ]
Anonyme
1755
19 Posté le 30/04/2007 à 11:03:33
OK pour la 44-7 mais de là à "oublier Ortofon"...
Perso je ne troquerais pas mes Q-Bert contre tes 44-7... J'en suis très satisfait...
Perso je ne troquerais pas mes Q-Bert contre tes 44-7... J'en suis très satisfait...
Everytime I hear this sound...
Denaro
3114
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 30/04/2007 à 17:31:52
Je comprends ton point de vu Machristoch, et tu sauras que pour ma part, je ne troquerai pas mes vinyles qui tournent avec des m44-7 contre les tiens qui tournent avec des ortofon scratch
A+. On se croisera sans doutes chez un disquaire puisque tu dois y aller souvent pour remplacer des disques rayés, non ?
Je rigooooooooooole...
A+. On se croisera sans doutes chez un disquaire puisque tu dois y aller souvent pour remplacer des disques rayés, non ?
Je rigooooooooooole...
[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 15:14:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte