Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3026
Technics SL-1210 MK2

Sujet Problemes relatifs au reglage de hauteur du bras

  • 23 réponses
  • 10 participants
  • 10 465 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Problemes relatifs au reglage de hauteur du bras
Bonjour a tou! J'ai fait l'acquisition il y a 3semaines d'une 1210 et celle ci as un petit probleme, le reglage de hauteur du bras est completement bloqué... de plus le bras est legerement tordu, celui ci n'est plus horizontale mais plié en direction de la platine.
Voulant utiliser mon ortophon Concorde celle ci saute tres regulierement et si je rajoute du poid l'ariere en plastique de la cellule frotte le disk (acause du bras tordu).

J'aimerai avoir votre avis la dessus et savoir 'il y a un moyen de debloquer se reglage de bras......
2
Pour régler la hauteur, il faut d'abord pousser la "sécurité" qui est à l'arrière de l'embase. Il y a écrit lock dessus. Si le bras reste bloqué, il y a un souci. Là, il faut démonter.
Pour le bras tordu et la mauvaise tenue de la cellule, bah il faut changer le bras :noidea:
Ou alors tenter de le redresser, mais c'est à mon avis impossible de retrouver la forme initiale.

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

3
Penserai-tu qu'il soit possible de debloquer le bras en ouvrant la platine (cf tutoriel pour probleme de RCA)
La courbure du bras est pas super importante j'avai pour idée de remonter le bras pour au moin mettre la partie du bras suportant le poid a l'horizontale.. mais celui ci etant bloqué.... la securité meme deverouillée... belle prise de tete...
J'espere ne pas avoir a changer de bras tout de meme... surtout pour une utilisation relativement paisible de cette platine.
4
C'est tout le problème des Technics. Elles sont tellement incontournables que même avec de gros soucis, on les achète.
Et après on le regrette. Bon quand elle est en bon état, c'est une super platine.
Pour le reglage bloqué, je ne voie pas trop comment le décoincer sans ouvrir. Il se peut qu'elle ait été démontée et mal remontée. Si une pièce bloque le mécanisme, tu casseras en forçant. Donc pas le choix :noidea:
A moins que d'autres aient une solution.
Pour le bras, si ça se trouve, il est mal équilibré car mal remonté d'où sa mauvaise inclinaison.
Poste des photos si possible où l'on voie bien les soucis.
Parce que là à part des suppositions...

Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

5


Voici ca que ca donne, je suis obligé d'utiliser ma SC35C sinon avec la concorde elle saute regulierement en ariere meme avec un max de poid dessus...

Voici aussi le detail de l'embase si tu veut avoir une idée de la ou en est le reglage

6
A mon avis que ta platine a eu un gros pb : regarde le haut de l'articulation de ton bras : normalement tu devrais avoir une petite tige qui dépasse légèrement avec autour de celle ci comme une petite vis fendue mais tout cela est chromé et non couleur laiton comme on le voit sur ta photo. Elle a du etre bien maltraitée car elle semble avoir des traces partout : je ne serai pas etonné que celui qui te l'a vendu cherchait a s'en débarasser car il n'arrivait pas lui même à la réparer.

Je t'apporte pas de vraie solution si ce n'est que d'essayer de changer ce bras ou de la démonter pour le redresser mais voila ce que j'en pense.

Si tu la démonte essaie de faire quelques photos avant pour voir comment c'était monté.

Bon courage.

www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

7
Pense tu que je puisse tenter de redresser le bras sans que celui ci casse car je connai aps du tout la resistance de se metal si a la limite a chaud ca passerai mieu..... Ce soir ou demain soir je tenterai un demontage grace au tutoriel mais je doute de pouvoir acceder integralemnt au mecanisme du bras.

Si quelqu'un d'entre vous a deja demonté sa platine ca serai sympas de me dire si je poste une foto s'il releve un defaut eventuel au cas ou je ne trouverai rien de suspect.

Oui elle a été mal traité et exposée dans une cave pas mal de temps mais heureusement pour moi c'est un don et je n'ai rien eu a debourcer!
8
Et aller merde la copine attendre bien une heure ou deux je tente le demontage maintenan....
9
Petite decepion rien ne bouje meme tout demonté.....



10
Salut ,

tiens si tu est bricoleur et que tu comprend bien l'anglais voici le service manual pour les technics 1200&1210 MK2.

http://www.backspin.org/sl1200mk2.pdf

A+