Problemes relatifs au reglage de hauteur du bras
- 23 réponses
- 10 participants
- 10 789 vues
- 9 followers

Anonyme
521397

Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 10:44:10Problemes relatifs au reglage de hauteur du bras
Bonjour a tou! J'ai fait l'acquisition il y a 3semaines d'une 1210 et celle ci as un petit probleme, le reglage de hauteur du bras est completement bloqué... de plus le bras est legerement tordu, celui ci n'est plus horizontale mais plié en direction de la platine.
Voulant utiliser mon ortophon Concorde celle ci saute tres regulierement et si je rajoute du poid l'ariere en plastique de la cellule frotte le disk (acause du bras tordu).
J'aimerai avoir votre avis la dessus et savoir 'il y a un moyen de debloquer se reglage de bras......
Voulant utiliser mon ortophon Concorde celle ci saute tres regulierement et si je rajoute du poid l'ariere en plastique de la cellule frotte le disk (acause du bras tordu).
J'aimerai avoir votre avis la dessus et savoir 'il y a un moyen de debloquer se reglage de bras......

Scott Old Timber
2864

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 05/05/2007 à 11:43:23
Pour régler la hauteur, il faut d'abord pousser la "sécurité" qui est à l'arrière de l'embase. Il y a écrit lock dessus. Si le bras reste bloqué, il y a un souci. Là, il faut démonter.
Pour le bras tordu et la mauvaise tenue de la cellule, bah il faut changer le bras
Ou alors tenter de le redresser, mais c'est à mon avis impossible de retrouver la forme initiale.
Pour le bras tordu et la mauvaise tenue de la cellule, bah il faut changer le bras

Ou alors tenter de le redresser, mais c'est à mon avis impossible de retrouver la forme initiale.
0
Vinyl is old like dynamite and it blows up the house just the same!

Anonyme
521397

3 Posté le 05/05/2007 à 11:59:57
Penserai-tu qu'il soit possible de debloquer le bras en ouvrant la platine (cf tutoriel pour probleme de RCA)
La courbure du bras est pas super importante j'avai pour idée de remonter le bras pour au moin mettre la partie du bras suportant le poid a l'horizontale.. mais celui ci etant bloqué.... la securité meme deverouillée... belle prise de tete...
J'espere ne pas avoir a changer de bras tout de meme... surtout pour une utilisation relativement paisible de cette platine.
La courbure du bras est pas super importante j'avai pour idée de remonter le bras pour au moin mettre la partie du bras suportant le poid a l'horizontale.. mais celui ci etant bloqué.... la securité meme deverouillée... belle prise de tete...
J'espere ne pas avoir a changer de bras tout de meme... surtout pour une utilisation relativement paisible de cette platine.
0

Scott Old Timber
2864

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 05/05/2007 à 19:00:41
C'est tout le problème des Technics. Elles sont tellement incontournables que même avec de gros soucis, on les achète.
Et après on le regrette. Bon quand elle est en bon état, c'est une super platine.
Pour le reglage bloqué, je ne voie pas trop comment le décoincer sans ouvrir. Il se peut qu'elle ait été démontée et mal remontée. Si une pièce bloque le mécanisme, tu casseras en forçant. Donc pas le choix
A moins que d'autres aient une solution.
Pour le bras, si ça se trouve, il est mal équilibré car mal remonté d'où sa mauvaise inclinaison.
Poste des photos si possible où l'on voie bien les soucis.
Parce que là à part des suppositions...
Et après on le regrette. Bon quand elle est en bon état, c'est une super platine.
Pour le reglage bloqué, je ne voie pas trop comment le décoincer sans ouvrir. Il se peut qu'elle ait été démontée et mal remontée. Si une pièce bloque le mécanisme, tu casseras en forçant. Donc pas le choix

A moins que d'autres aient une solution.
Pour le bras, si ça se trouve, il est mal équilibré car mal remonté d'où sa mauvaise inclinaison.
Poste des photos si possible où l'on voie bien les soucis.
Parce que là à part des suppositions...
0

Anonyme
521397

5 Posté le 06/05/2007 à 12:40:25

Voici ca que ca donne, je suis obligé d'utiliser ma SC35C sinon avec la concorde elle saute regulierement en ariere meme avec un max de poid dessus...
Voici aussi le detail de l'embase si tu veut avoir une idée de la ou en est le reglage

0

BrainShaker
291

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 06/05/2007 à 12:54:19
A mon avis que ta platine a eu un gros pb : regarde le haut de l'articulation de ton bras : normalement tu devrais avoir une petite tige qui dépasse légèrement avec autour de celle ci comme une petite vis fendue mais tout cela est chromé et non couleur laiton comme on le voit sur ta photo. Elle a du etre bien maltraitée car elle semble avoir des traces partout : je ne serai pas etonné que celui qui te l'a vendu cherchait a s'en débarasser car il n'arrivait pas lui même à la réparer.
Je t'apporte pas de vraie solution si ce n'est que d'essayer de changer ce bras ou de la démonter pour le redresser mais voila ce que j'en pense.
Si tu la démonte essaie de faire quelques photos avant pour voir comment c'était monté.
Bon courage.
Je t'apporte pas de vraie solution si ce n'est que d'essayer de changer ce bras ou de la démonter pour le redresser mais voila ce que j'en pense.
Si tu la démonte essaie de faire quelques photos avant pour voir comment c'était monté.
Bon courage.
0
www.myspace.com/pascaldx --- Le RDV Mensuel de la Hard Techno Schranz sur Lille

Anonyme
521397

7 Posté le 06/05/2007 à 13:30:08
Pense tu que je puisse tenter de redresser le bras sans que celui ci casse car je connai aps du tout la resistance de se metal si a la limite a chaud ca passerai mieu..... Ce soir ou demain soir je tenterai un demontage grace au tutoriel mais je doute de pouvoir acceder integralemnt au mecanisme du bras.
Si quelqu'un d'entre vous a deja demonté sa platine ca serai sympas de me dire si je poste une foto s'il releve un defaut eventuel au cas ou je ne trouverai rien de suspect.
Oui elle a été mal traité et exposée dans une cave pas mal de temps mais heureusement pour moi c'est un don et je n'ai rien eu a debourcer!
Si quelqu'un d'entre vous a deja demonté sa platine ca serai sympas de me dire si je poste une foto s'il releve un defaut eventuel au cas ou je ne trouverai rien de suspect.
Oui elle a été mal traité et exposée dans une cave pas mal de temps mais heureusement pour moi c'est un don et je n'ai rien eu a debourcer!
0

Anonyme
521397

8 Posté le 06/05/2007 à 13:47:59
Et aller merde la copine attendre bien une heure ou deux je tente le demontage maintenan....
0

Anonyme
521397

9 Posté le 06/05/2007 à 14:18:03
Petite decepion rien ne bouje meme tout demonté.....

0

99
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
10 Posté le 06/05/2007 à 14:28:01
Salut ,
tiens si tu est bricoleur et que tu comprend bien l'anglais voici le service manual pour les technics 1200&1210 MK2.
http://www.backspin.org/sl1200mk2.pdf
A+
tiens si tu est bricoleur et que tu comprend bien l'anglais voici le service manual pour les technics 1200&1210 MK2.
http://www.backspin.org/sl1200mk2.pdf
A+
0

Anonyme
521397

11 Posté le 06/05/2007 à 14:34:34
Hum le bloc du bras se devisse... mais celui ci fait monter le bras ok mais fait changer l'angle de celui ci....
Je supose donc que la bague dorée doit pouvoir boujer pour faire monter tout se beau monde.... Bienentendu c'est gripé

Merci 99 pour le manuel je le cherchai de partou!
Je supose donc que la bague dorée doit pouvoir boujer pour faire monter tout se beau monde.... Bienentendu c'est gripé

Merci 99 pour le manuel je le cherchai de partou!
0

99
52

Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 06/05/2007 à 14:52:01
De rien
tiens voici une autre version du service manual plus propre et plus complete .
http://www.zshare.net/download/technics-sl1200ltd-service-manual-pdf.html
A+

tiens voici une autre version du service manual plus propre et plus complete .
http://www.zshare.net/download/technics-sl1200ltd-service-manual-pdf.html
A+
0

Anonyme
521397

13 Posté le 06/05/2007 à 22:27:25
VOILA ENFIN suite a une aprem complete de manipulation j'ai pu enfin faire fonctionner convenablement ma platine sans plus auqun saut et avec ma concorde!
le reglage de hauteur etant HS meme a coup de de degripant jai fait une revolution complete du reglage d'ange (un joli 380°) et jai joué sur sur la vis tout au dessus de la liaison du bras. Ecoutez plus auqun soucis juste que le poid est pas mal a l'etremité du bras pour assurer l'orizontalité du tout mais cela fonctionne a merveille donc en atendant l'argent pour changer de bras ca ira super bien!
le reglage de hauteur etant HS meme a coup de de degripant jai fait une revolution complete du reglage d'ange (un joli 380°) et jai joué sur sur la vis tout au dessus de la liaison du bras. Ecoutez plus auqun soucis juste que le poid est pas mal a l'etremité du bras pour assurer l'orizontalité du tout mais cela fonctionne a merveille donc en atendant l'argent pour changer de bras ca ira super bien!
0

davv
373

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 06/05/2007 à 22:35:54
Chapeau

0

Anonyme
521397

15 Posté le 06/05/2007 à 22:40:11
J'esserai de poster une photo des que j'aurai mis la main sur mon apareil numerique... hestetiquement c'est pas le luxe mais niveau fonctionalité avec un bras si merdique je vous met au defis 

0

Scott Old Timber
2864

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 06/05/2007 à 22:40:30
Bon bah écoute, si ça tourne comme ça en attendant, c'est déjà ça.
Mais elle semble vraiment avoir vécue.

Mais elle semble vraiment avoir vécue.
0

Anonyme
521397

17 Posté le 06/05/2007 à 22:45:34
C'est un heritage d'un ami faisant des free ( des teufs quoi..) et puisqu'il prevoyait le passage de tonton Sarko il s'en est debarassé 
Elle a tout vecu elle a meme du prendre la pluie ou etre fortement exposée a l'humidité car le plateau etai oxydé et les vis de maintien du bras comme peut le temoigner la photo rouillées... le boitié metal a aussi un peut recu mais ce soint que des rayaure et chocs pas tres important il n'y a pas de cabossage non plus.
enfin je vais pouvoir passer mes disques sans auqun problemes!

Elle a tout vecu elle a meme du prendre la pluie ou etre fortement exposée a l'humidité car le plateau etai oxydé et les vis de maintien du bras comme peut le temoigner la photo rouillées... le boitié metal a aussi un peut recu mais ce soint que des rayaure et chocs pas tres important il n'y a pas de cabossage non plus.
enfin je vais pouvoir passer mes disques sans auqun problemes!
0

Denaro
3115

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 07/05/2007 à 12:35:27
J'attire tout de même votre attention sur le fait qu'elle tourne toujours malgré ce qu'elle a vécu. Technics presque "increuvable"
.
Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle mériterait d'être un peu remise à neuf, avec beaucoup de patience ça vaut le coup. Tu devrais essayer de récupérer une platine HS (genre 50-100 euros sur ebay) et récupérer le bras dessus et d'autres pièces. Comme ça tu auras une platine bien stable, c'est mieux!

Par contre je suis d'accord sur le fait qu'elle mériterait d'être un peu remise à neuf, avec beaucoup de patience ça vaut le coup. Tu devrais essayer de récupérer une platine HS (genre 50-100 euros sur ebay) et récupérer le bras dessus et d'autres pièces. Comme ça tu auras une platine bien stable, c'est mieux!

0

Anonyme
521397

19 Posté le 07/05/2007 à 17:32:20
Merci du conseil je vais faire tout les mag d'ocase aussi je pourai trouver sans doute un bras potable! . Petit point etonnant meme si ma MK2 a vecue elle demare plus vite que c'elle d'un ami qui est bien lpus ressente... plateau a vide sans la cellule... bref je l'aime ma rescapée!
0

Ollie*D
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 28/05/2007 à 03:14:45
Sympa le manuel mais en gros si j'ai bien compris
Pour regler le pitch il faut demonter toute la platine et changer des pieces?
En fait mon souci c'est que le pitch est grave deréglé quoi!

Pour regler le pitch il faut demonter toute la platine et changer des pieces?
En fait mon souci c'est que le pitch est grave deréglé quoi!

0
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]

Ollie*D
508

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 03/06/2007 à 20:41:32
Hors sujet : (j'ai reglé mon pb de pitch, cf autre forum)
A part ca vous le reglez comment vous le contrepoids?
0
[url]http://btk.rec.free.fr[/] Dnb mixes, avis demandés! Merki [url]http://myspace.com/necrobeef[/]]

Antoine Finot
6

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
22 Posté le 03/05/2017 à 10:30:46
Bonjour à tous,
Je suis sur le point d'acheter une technics SL-1210 MK2 d'occasion. Seul problème, la molette permettant le réglage de la hauteur du bras est bloquée, même quand le levier lock est débloqué.
Pensez vous que cela peut provenir de saleté ou poussière incrusté ?
Y-a t'il d'autres solutions plutôt que de démonter le bras ?
Cela vaut-il quand même le coup d'acheter la platine, même si cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de la platine ?
Bonne journée à tous, et merci de vos réponses,
Antoine
Je suis sur le point d'acheter une technics SL-1210 MK2 d'occasion. Seul problème, la molette permettant le réglage de la hauteur du bras est bloquée, même quand le levier lock est débloqué.
Pensez vous que cela peut provenir de saleté ou poussière incrusté ?
Y-a t'il d'autres solutions plutôt que de démonter le bras ?
Cela vaut-il quand même le coup d'acheter la platine, même si cela ne gêne en rien au bon fonctionnement de la platine ?
Bonne journée à tous, et merci de vos réponses,
Antoine
0

ArHtoul1ndan
9

Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 03/05/2017 à 10:54:56
J ai eu le meme probleme sur une de mes platines..un leger coup de degrippant et cela s'est debloqué.
"Cela ne gene en rien le fonctionnement de la platine"...je ne suis pas daccord!cette grosse bague permet d'ajuster la planeité du bras en fonction de la cellule que tu utilises (par exemple, j utilise des Concorde de chez Ortofon(la données constructeur indique 15 mm de reglage ).
"Cela ne gene en rien le fonctionnement de la platine"...je ne suis pas daccord!cette grosse bague permet d'ajuster la planeité du bras en fonction de la cellule que tu utilises (par exemple, j utilise des Concorde de chez Ortofon(la données constructeur indique 15 mm de reglage ).
0

Greg cab
110

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
24 Posté le 04/05/2017 à 11:45:31
Salut ArHtoul1ndan
Le dégrippant tu l'as pulvériser sans démonter le bras ?
A +
Greg
Le dégrippant tu l'as pulvériser sans démonter le bras ?
A +
Greg
0
- < Liste des sujets
- Charte