Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Une petite question à propos du plateau de la MK2 SL 1210

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 3 163 vues
  • 12 followers
1 Une petite question à propos du plateau de la MK2 SL 1210
Salut à tous,

je viens d'acheter une platine Technics sl 1210 MK2 d'occasion, j'ai bien vérifié partout elle me paraît être en bon état.

En fait c'est juste une petite question de "débutant": quand je fais du scratch sur un vinyle ( de manière intempestive) au bout d'un moment le plateau s'arrête ( ce n'est pas gênant du tout vu que je peux continuer à scratcher quand même, et ça repart aussitôt quand je relâche), et je voulais savoir si c'était normal.

Merci à vous!

D-Fab
Afficher le premier post
11
Mouais...
Travailler sur Technics n'a pas empêché Cash Money de devenir champion du monde avec un set extraordinaire... Ni Dj Rectangle, ni A-Track, ni, ni, ni...
Bon, ok, la TTX est plus puissante ça facilite certaines choses mais dire que la MK2 n'est pas appropriée pour le scratch c'est faux...
En plus, je me suis laissé dire que les TTX, à cause de l'afficheur, prenaient un rumble pas possible alors que j'ai mixé sur mes MK2 à un mètre d'un caisson de basses de 600 watts et pas l'ombre d'un rumble à l'horizon...
Voila... TTX pourquoi pas mais, les Technics ça le fait (et ça dure)
12
Ben ouais je pense aussi...J'ai maté des vidéos de championnat du monde de DMC et la plupart des gars utilisaient les Technics MK2, et faisaient des trucs extraordinaires, comme Netik par exemple...
13
Oui ca va aller ces debats inutiles entre mk2 et ttx!!

non mais!
Powered by dark side
14
Rhâââ c'est clair j'en ai marre de voir ce topic remonter en permanence pour des commentaires à la mors-moi-le-noeud. Si ça continue je vais me désabonner ça va être vite vu.

La MK2 nulle pour le scratch... Mais alors on aura tout lu. Sans la MK2 aujourd'hui y'aurait même pas de scratch ! Un peu de respect pour cette grande dame, que diable. Il faut pas oublier que la version finale de la Mk2 (encore aujourd'hui en usage quotidien dans des milliers de boites autour de la Terre) est sortie en 1978 les mecs.

Numark et TTX ont finalement trouvé (et heureusement d'ailleurs, en 29 ans) a égaler, voire à surpasser la Mk2, mais pas de beaucoup. Vu le temps qu'ils ont eu pour concevoir leurs modèles, c'est globalement toujours décevant. Rien de révolutionnaire. Rien d'indispensable non plus. Mon sentiment c'est que toutes les marques sont maintenant sur un pied d'égalité, voilà.
15
C'est a chaque fois la meme histoire ...

To Be Continued.....!!!

16
Une bonne fois pour toute Technics, Numark ou Vestax c'est plus une question de goût personnel, de feeling, qu'autre chose. Pour moi c'est Numark TT500 :aime: plutôt que TTX à cause de son pitch.

J'ai pas suivi le Thread depuis le début mais dire que les Technics ne sont pas faites pour le scratch fallait oser, où alors ne rien connaître au Djing !
17
Yes , moi jai une Technics mais je vais pas dire du mal sur les autres , chacun a ses qualités et ses defauts . Comme chacun de nous avons un plus pour une platines ou une autres ....

To Be Continued.....!!!

18
En meme temps ya pas que la platine qui fais ya celui qui s'en sert.

To Be Continued.....!!!

19
Bonjour

Petite astuce pour débuter en scratch :

enlevé ta rubbermat (la plaque de caoutchouc) sers toi en comme dessous de plats si tu veux mais plus pour ta platine --> inutile
procure toi une joli feutrine slipmat (de slip = glisser en anglais)
et pour augmenter la glissance de tout cela fabrique toi un seconde feutrine en papier, découpe bien aux dimensions pose la sous la slipmat et normalement ca devrait glisser nickel

a +
20
"équipe tes platines d'une feutrine, et beurre mes tartines avec de la margarine" (raptwo).

bon ok je sort....