Une petite question à propos du plateau de la MK2 SL 1210
- 19 réponses
- 11 participants
- 3 365 vues
- 12 followers
D-Fab
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/06/2007 à 17:25:55Une petite question à propos du plateau de la MK2 SL 1210
Salut à tous,
je viens d'acheter une platine Technics sl 1210 MK2 d'occasion, j'ai bien vérifié partout elle me paraît être en bon état.
En fait c'est juste une petite question de "débutant": quand je fais du scratch sur un vinyle ( de manière intempestive) au bout d'un moment le plateau s'arrête ( ce n'est pas gênant du tout vu que je peux continuer à scratcher quand même, et ça repart aussitôt quand je relâche), et je voulais savoir si c'était normal.
Merci à vous!
D-Fab
je viens d'acheter une platine Technics sl 1210 MK2 d'occasion, j'ai bien vérifié partout elle me paraît être en bon état.
En fait c'est juste une petite question de "débutant": quand je fais du scratch sur un vinyle ( de manière intempestive) au bout d'un moment le plateau s'arrête ( ce n'est pas gênant du tout vu que je peux continuer à scratcher quand même, et ça repart aussitôt quand je relâche), et je voulais savoir si c'était normal.
Merci à vous!
D-Fab
- 1
- 2
Fabad
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 05/06/2007 à 17:33:29
Si le plateau s'arrête c'est que tu y vas trop fort dessus
Il faut y aller en douceur.
Il faut y aller en douceur.
D-Fab
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3 Posté le 05/06/2007 à 18:22:07
Oups oui ça doit être ça je pense... et de plus je crois que j'ai trouvé la seconde cause: la membrane en caoutchouc qui est entre le plateau et la feutrine rajoute un poids supplémentaire..
D'ailleurs est-elle indispensable pour mixer et scratcher cette membrane en caoutchouc?on peut faire sans?
Je sais juste qu'elle est pratique pour seulement écouter un vinyle sans y toucher...
D'ailleurs est-elle indispensable pour mixer et scratcher cette membrane en caoutchouc?on peut faire sans?
Je sais juste qu'elle est pratique pour seulement écouter un vinyle sans y toucher...
Anonyme
521410
4 Posté le 05/06/2007 à 18:26:25
Il faut l'enlever naturellement! Sinon ta feutrine adhere au plateau et ne glisse pas dessus....
Fabad
864
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 05/06/2007 à 18:27:45
D-Fab
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 05/06/2007 à 19:35:25
Je me disais bien aussi... c'est clair rien à voir...ahlàlà tout à apprendre!! ok merci bien, je vais tester la feuille plastique sous la feutrine... :
A plus!
A plus!
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 05/06/2007 à 21:37:55
Salut,
Juste un truc: si tu veux scratcher je te conseille de regarder les videos de Qbert et, plus particulièrement, sa façon de caresser le disque: très instructif...
Après, pour ce qui est de mettre une feuille plastique entre le disque et le plateau, il est clair que ça glissera beaucoup mieux mais gare à la reprise, ça repartira très lentement...
Juste un truc: si tu veux scratcher je te conseille de regarder les videos de Qbert et, plus particulièrement, sa façon de caresser le disque: très instructif...
Après, pour ce qui est de mettre une feuille plastique entre le disque et le plateau, il est clair que ça glissera beaucoup mieux mais gare à la reprise, ça repartira très lentement...
Denaro
3112
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 06/06/2007 à 12:15:15
Te prend pas la tète avec la feuille plastique, tu veras ça plus tard quand tu auras quelques centaines d'heures de scratch derrière toi. Prend toi juste bonne feutrines (genre feutrines Technics) et pose les à même le plateau, tu n'as besoin de rien d'autre.
Par contre si ton plateau continu à s'arreter, je me fais du souci pour tes aimants ou ton système d'asservissement du plateau. Je m'explique, j'ai eu ce problème sur une de mes premières TTX (Numark), le plateau s'arretait tout seul lors des scratch un peu nerveux et repartait au bout de 2 ou 3 seconde. Je l'ai faite réparée et tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est quand même assez particulier comme panne. Et dans mon cas c'etait un défaut d'origine.
Mais je pense que ton problème viens uniquement de la feutrine en cahoutchouc. J'espère pour toi que ton moteur n'a pas trop souffert...
Par contre si ton plateau continu à s'arreter, je me fais du souci pour tes aimants ou ton système d'asservissement du plateau. Je m'explique, j'ai eu ce problème sur une de mes premières TTX (Numark), le plateau s'arretait tout seul lors des scratch un peu nerveux et repartait au bout de 2 ou 3 seconde. Je l'ai faite réparée et tout est rentré dans l'ordre. Mais c'est quand même assez particulier comme panne. Et dans mon cas c'etait un défaut d'origine.
Mais je pense que ton problème viens uniquement de la feutrine en cahoutchouc. J'espère pour toi que ton moteur n'a pas trop souffert...
D-Fab
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
9 Posté le 06/06/2007 à 12:49:15
Ok, je vais aller jeter un coup d'oeil à la vidéo de Q-bert.
Sinon oui le problème venait vraiment de la feutrine en caoutchouc...mais je ne pense pas que le moteur ait trop souffert (le plateau ne s'arrête plus), heureusement je scratchai la plupart du temps assez "molo" dessus, rarement "bourrain" mais ouf content d'avoir été renseigné à ce sujet...
merci!
Sinon oui le problème venait vraiment de la feutrine en caoutchouc...mais je ne pense pas que le moteur ait trop souffert (le plateau ne s'arrête plus), heureusement je scratchai la plupart du temps assez "molo" dessus, rarement "bourrain" mais ouf content d'avoir été renseigné à ce sujet...
merci!
djjoe-italia
43
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
10 Posté le 10/06/2007 à 16:12:02
Pour etre honete si tu veut fair du scatch oublie technics elle son bien pour le mix mai n est pas tre¨s apropriee pour le scratch ..
Je fe de la technique scratch de puis 2 ans et j ai debuter avec des mk2 et laisse tombe il fo passe su numark ttx ou vestax pdx serie 2000...moi j ai opter pour les ttx et imcomparable par raport a des mk2 que je posede encor .....
Je fe de la technique scratch de puis 2 ans et j ai debuter avec des mk2 et laisse tombe il fo passe su numark ttx ou vestax pdx serie 2000...moi j ai opter pour les ttx et imcomparable par raport a des mk2 que je posede encor .....
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2