Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet probleme pitch

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 709 vues
  • 3 followers
1 probleme pitch
bonjour à tous,

j'ai un soucis avec l'une de mes platines..je m'explique : lorsque je veux réduire la vitesse de mon vinyl de 0.1 à 0.6 bpm en partant du curseur position 0 le ralentissement passe directement à 0.9/1 bpm...
avec 2 sons identiques pitchés a + ou -8 j'obtiens une différence d'environ 1 bpm. d'ou vient le probleme et comment le régler ??

merci de m'eclairer

[ Dernière édition du message le 11/04/2011 à 19:59:27 ]

2
Ralentir de 0.1 ou 0.6 bpm ! Mazette ! Pour un tempo à 100 noires à la minute, faisons simple, ça ne fait une difference que de 0.1 % !!! C'est à dire rien ! Ce 0.1% et même parfois 0.5% correspondent à la dérive naturelle d'un disque vinyl due, par exemple, à une erreur de centrage du trou... Idem, si tu places, si j'ai bien compris, tes 2 pitchs à 8% et que tu mets 2 disques identiques, c'est normal que tu ais une dérive ! Dans le temps, on utilisait même ce "défaut" pour creer un phasing...On est en analogique !

Quand j'enchaine 2 disques, je me suis aperçu que c'était beaucoup plus facile en écoutant plutôt qu'en regardant le compteur... Enfin, je dis ça, j'ai rien dit...

[ Dernière édition du message le 12/04/2011 à 14:02:07 ]

3
Ce sont les derives de l'ere numerique, tout le monde attend que son machin marche comme une horloge atomique... Comme le dit Pierric la musique ca doit s'ecouter avant tout, et les detecteurs BPM ne sont vraiment pas un truc auquel se fier....
4
Ma technics sl 1210 mk2 a le 0 du pitch à environ +0,4 %. Et je le vis très bien :bravo:
5
en tt cas c'est impossible a caler si je pitch pas les 2 et pour votre gouverne je m'en tape du compteur bpm dites moi si c'est un probleme de pitch oui ou non
j'ai essayé sans timecodé c'est la meme a peine je bouge le pitch en - ca ralentit trop c'est pas précis du tt

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 19:22:54 ]

6
A priori c'est pas un probleme de pitch, ca reste dans les limites observees et ca n'a jamais empeche personne de caler... Si ton pitch est modde, forcement l'erreur augmente. Donc le seul conseil qu'on puisse te donner c'est regarde moins ton curseur et fais plus confiance a tes oreilles.
7
Si ton pitch est modde ??? pas compris désolé....
8
Si le pitch de ta platine a ete modifie pour pouvoir aller au-dela de +- 8%.