Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Mousse de Flight case pour Technics

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 2 262 vues
  • 5 followers
1 Mousse de Flight case pour Technics
Bonjour,

En fait, je suis en train de voir pour refaire mon flight case pour mes 2 Technics MK2 SL 1210 et ma Freevox DJ7 qui commence à être un peu vieux, et surtout la mousse qui est vraiment défoncée.

Je suis allé voir un professionnel de la mousse, qui me propose de la mousse de polyéthylène de 48Kg/m3 avec une épaisseur de 30mm, il me propose également de me faire sur mesure l'emplacement de chaque platine, de façons à ce que les pieds soient totalement calés et que même la partie qui est carré sous la platine ai son emplacement, voir faire une rigole pour le passage des câbles...

Mais ma question est:
Ne faut il pas laisser un minimum d'espace entre le dessous de la platine et la mousse elle même?
Ou est il préférable que la mousse épouse toutes les formes de la platine?

Qu'en pensez vous?

Et quelle est la densité requise pour ce genre de flight case d'après vous?

Merci... :)
2
Pas d'avis?
3

Je laisserais de l'air circuler en dessous... Y'a des aérations?

Où as-tu trouvé un professionnel de la mousse? mrgreen

4
Non, il n'y a pas d'aérations sur mon flight case, et j'ai trouvé ce professionnel sur Toulouse...
La boite s'appelle Midi Caoutchouc, je crois que c'est une filiale d'Inter Caoutchouc.
5
Salut,
je pense qu'il est préférable que la platine repose sur la mousse (ou le fond du flight) et non pas que la mousse épouse la forme de la platine .... Il faut que la platine reste suspendue sur ses pieds pour des problèmes d'isolation (bien que la technics n'en ait pas réellement ... )
Dans mes flight, J'ai juste mis de la mousse pour caler la platine : autour de la platine et sous le couvercle pour tenir le plateau ...

C'est de la mousse achetée en magasin de sono ...

6
Dans les flight du commerce c'est comme dit seblefort autour de la platine ,une mousse au dessus quand tu fermés mais rien en dessous.
7