Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet Différence niveau sonore gauche/droite d'1db

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 177 vues
  • 6 followers
1 Différence niveau sonore gauche/droite d'1db
Bonjour à tous,

J'ai acheté une paire de mk2 d'occase, (super état, pas de problème lors de l'essai) et apres les avir branchés à ma table je me rends compte que sur une platine j'ai une différence d'un db entre la voie de gauche et celle de droite.
J'ai refait le réglage contrepoids/antiskating, mis la platine à plat, testé d'autres cellules mais rien ne semble y faire...
Vu la faible différence de niveau j'ai écarté l'hypothèse des RCA défectueux mais j'ai beau cherché je vois pas trop d'où vient le problème.

En espérant que quelqu'un ait une idée et par avance merci pour votre aide,

Tourne disquement,

Thomas
Afficher le premier post
11

icon_bravo.gif

icon_lol.gif

T'as plus qu'a changer de table !!!  icon_mdr.gif

 

[ Dernière édition du message le 03/10/2013 à 10:37:22 ]

12
Et non, ce n'est pas la table car quand j'inverse les platines c'est bon, donc c'est bien un problème au niveau du bras ou des connections de ma k2 :pleure: je les change ce weekend dc on verra bien si ça change quelque chose, mais bon c'est pas trop grave car du quand je met le switch gauche/droite un peu plus vers la droite et le son et le même des deux cotes du coup :bravo2:

If it's too loud, you're too old !

13
Salut à tous,

@Fuzz
As-tu changer les RCA? Des améliorations?
sinon j'ai trouvé le thread, sur un forum ricain, d'un mec qui a tout essayé pour équilibrer les niveaux gauche/droite...
https://www.vinylengine.com/turntable_forum/viewtopic.php?t=9168&sid=a3aea167d5bbd481e9278fb6179667e3
Je commence à me demander si c'est pas un problème inhérent au vinyle, surtout que je m'en serais jamais rendu compte du problème sur ma Rane où je n'utilisais pas le vumètre en mode master stereo
14
Hello finalement je n'ai pas eu le temps de changer mes rca, je fais ça le weekend prochain, et non ça ne peut pas être un problème du au vinyle car sur mon autre platine le problème ne se pose pas.

If it's too loud, you're too old !

15
Lu,
au passage, essaie aussi d'échanger les cellules entre les deux platines ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

16
Déjà fait et non ça viens bien de la platine surtout que j'ai essayé plusieurs fois avec des vinyles que j'ai en doubles :(

If it's too loud, you're too old !