Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3023
Technics SL-1210 MK2

Sujet Différence niveau sonore gauche/droite d'1db

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 4 239 vues
  • 6 followers
1 Différence niveau sonore gauche/droite d'1db
Bonjour à tous,

J'ai acheté une paire de mk2 d'occase, (super état, pas de problème lors de l'essai) et apres les avir branchés à ma table je me rends compte que sur une platine j'ai une différence d'un db entre la voie de gauche et celle de droite.
J'ai refait le réglage contrepoids/antiskating, mis la platine à plat, testé d'autres cellules mais rien ne semble y faire...
Vu la faible différence de niveau j'ai écarté l'hypothèse des RCA défectueux mais j'ai beau cherché je vois pas trop d'où vient le problème.

En espérant que quelqu'un ait une idée et par avance merci pour votre aide,

Tourne disquement,

Thomas
2
tu la essayé sur d'autre systeme ?
3

t'as essayé de "forcer" un peu sur la cellule, elle est sans doute pas vraiment droite...

sinon, ça le fait sur tous les disques( les morceaux sont pas forcement "symetriques" niveau gauche/droite)...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Hello j'ai le même problème sauf que moi c'est plus du 2/3db :pleure: , je vais bientôt changer mes prises rca, je pense que ça viens de là, sinon pour l'instant je comble avec ma table de mix.

If it's too loud, you're too old !

5

tripoter un peu la cellule une fois vissée, ça me la fait des fois avec ma reloop, c'est qu'elle est pas parfaitement droite...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais tester les connections au multimetre ça peut peut être donner une idée...
La piste rca me parait quand même peu plausible vu que c'est un écart stable et quasi parfait de 1db
Pour info je fais les essais avec les timecodes traktor donc signal sonore fixe
Je vais essayer avec une cellule shure sur headshell aussi pour voir si ce n'est pas lié aux concordes
En tout cas merci à tous
7
Merci à tous pour vos réponses !
Je vais tester les connections au multimetre ça peut peut être donner une idée...
La piste rca me parait quand même peu plausible vu que c'est un écart stable et quasi parfait de 1db
Pour info je fais les essais avec les timecodes traktor donc signal sonore fixe
Je vais essayer avec une cellule shure sur headshell aussi pour voir si ce n'est pas lié aux concordes
En tout cas merci à tous
8
Ouais je viens de tester les cellules mais ça ne viens pas de ça, apparement pour mon compte c'est les connections au bout du bras :pleure: ce qui est mega chaud à réparer :pleure:

If it's too loud, you're too old !

9

as tu essayer de croiser test cables sur la table, tu intervertis le gauche et droite, et regarde si le son change de coté.

Si il change c'est bien un probleme de platine, sinon, c'est un probleme de table ;)

 

10
Pas bete comme idée, et oui ça viens bien des connexions :pleure:

If it's too loud, you're too old !