Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3040
Technics SL-1210 MK2

Comment remettre en place l'antiskating ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 492 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comment remettre en place l'antiskating ?
Bonjour tout le monde et merci d'avance pour vos lumières :)
Voilà ce que je rencontre comme problème, je viens d'acheter 2 technics mk2 sl1210 d'occasion, j'avais un problème de masse sur les deux bras que j'ai résolu en ressoudant la masse à l'intérieur du bras.
Une fois ce problème réglé, un autre est arrivé, je n'arrive plus a remettre l'antiskating comme il faut, soit la tige du ressort contre le bras avec l'antiskating à zéro bien sûre (la position de cette tige ?), le bras de ma platine ne va pas jusqu'au bout du vinyl et reste bloqué et me fait une "sorte de boucle" vers le milieu du vinyl.
Je précise que j'ai deux cellules ortofon concorde pro, et que sur mon autre mk2, le poids est réglé a 3g, l'antiskating a 3 aussi, et je ne rencontre aucun soucis.
J'ai essayé plusieurs façon mais pas moyen de le remettre comme il faut :nawak: et je commence à être un "dégouté".
Si l'un d'entre vous peux me dire si je dois changer l'antiskating ou s'il s'agit juste d'une mauvaise manip de ma part.
Merci, encore pour vos réponses, je n'ai pas trouvé de tutos expliquant le remontage de l'antiskating, si jamais vous avez un lien je suis preneur.
Xtrem_divers

Dive Now Work Later

2
Tu as regardé dans le manuel que tu trouves en cliquant sur média en haut de cette page
3
Non je n'avais pas regarde mais je dispose déjà du manuel Technics, et je ne comprend pas comment faire.
Je doits mettre l'anti skating sur 0,5 et remettre en place la tige contre pour que quand celui se mette a 0, il appuie suffisamment sur le bras ?
Si quelqu'un connais la solution ça serai sympa de m'expliquer, je précise quand même que c'est la toute première fois que je démontais une platine du coup je galère un peu et la je bloque juste sur ça, parce que tout fonctionne sinon..
Merci pour ta réponse quand même, et merci pour l'aide futur que vous pourrez m'apporter.

Dive Now Work Later

4
Rebonsoir tout le monde !
Personne n'a une idée ou pourrai m'aider je commencer à désespérer....
Merci pour votre aide.

Dive Now Work Later

5
Hello!!

Gros déterrage!! :)

Je viens de restaurer mes 2 platines complétement, j'ai tout remonté hier et il se trouve que j'ai le meme problème!

Aucune réaction du bras lorsque je tourne l'anti skating...

J'ai pourtant suivi à la lettre la doc technics, donc je ne comprend pas, j'ai bien vu le "crochet" sur le ressort, il me semble l'avoir bien positionné, cependant j'ai vu sur certains post une histoire de tige, mais je ne vois pas de quelle tige il s'agit (il se trouve que je n'est pas mis le "crochet" contre une tige).

Est ce la tige en métal qui est à l'arrière sur le support de bras?

Si c'est cela, tourné le crochet du ressort du mauvais coté...

Merci d'avance pour vos réponse!

Cdlt
Romain