technics sl 1210 mk2 occasion help
- 19 réponses
- 6 participants
- 1 293 vues
- 6 followers
Trackeed
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/08/2016 à 20:02:42technics sl 1210 mk2 occasion help
Tout dabord bonjour a tous !!! j'aurais besoin de vos lumières , en effet souhaitant acquérir un sl 1210 , je suis allé en voir une aujourd'hui ! premiere chose : elle est nickel d'aspect , la vitesse plateau stable , strobo ok non pitché ( gros points a 0 et les plus du haut a +6 ) , anti skating ok , pas un pet de jeu dans le bras...Mais voila la grosse molette de réglage de hauteur du bras au complet a l'air grippé et ne tourne pas !!! et ...le numéro de série est effacé surement due a l'age !!! Le vendeur m'a reçu super cool , bon feeling, je dois y retourner pour un deuxième essai !!! j'espérais l'avis de personnes plus avisé que moi , novice dans le vinyle ,mais pas le CD , ça fait 10 ans que je suis sur CD , j'espère revenir sur platine vinyle
merci par avance
merci par avance
- 1
- 2
Trackeed
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
11 Posté le 21/08/2016 à 10:39:35
Citation de nicolasrauner@hotmail.fr :
Citation de Art&Prod :J'imagine que vous avez bien pensé à débloquer le mécanisme de verrouillage qui est à gauche du boutoin anti skating ?
oui lol !!!
la bague est bloqué...en forçant un peu elle a l'air de vouloir un peu bouger , mais avec le proprio on était pas chaud pour trop forcer non plus...
FX-D
274
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 21/08/2016 à 12:22:13
Citation de nicolasrauner@hotmail.fr :
Citation de FX-D :Tout dépend du prix de vente : à 500 c'est la chasse au pigeon.
on est daccord , a quel prix d'aprés toi ce problème devrait faire baisser la platine ! sans prendre non plus le vendeur pour un con ?
350-400 grand max si elle est splendide visuellement
Trackeed
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
13 Posté le 21/08/2016 à 13:43:09
Citation de FX-D :
Citation de nicolasrauner@hotmail.fr :Citation de FX-D :Tout dépend du prix de vente : à 500 c'est la chasse au pigeon.
on est daccord , a quel prix d'aprés toi ce problème devrait faire baisser la platine ! sans prendre non plus le vendeur pour un con ?
350-400 grand max si elle est splendide visuellement
bah oui elle est vraiment propre ...des traces d'usures normal au niveau du pitch et une seule micro rayure sur la carcasse plastique
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 21/08/2016 à 14:05:13
Salut,
Sur mes Mk2 la roue pour lever le bras est très dure (je la pensais bloquée), mais en forçant ça marche...
Vu qu'on ne change pas tous les jours de forme de cellule, tu la règles et tu la laisse comme ça. Je ne suis peut-être pas assez prudent, mais perso pour moi ce ne serait pas trop un problème.
Sur mes Mk2 la roue pour lever le bras est très dure (je la pensais bloquée), mais en forçant ça marche...
Vu qu'on ne change pas tous les jours de forme de cellule, tu la règles et tu la laisse comme ça. Je ne suis peut-être pas assez prudent, mais perso pour moi ce ne serait pas trop un problème.
Trackeed
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
15 Posté le 21/08/2016 à 14:14:04
Citation de davv :
Salut,
Tout a fait accord avec toi surtout que le réglage actuel est celui d'une concorde et que je vais utiliser une concorde également ( réglé au plus bas) , je n'ai pas l'utilité de la modifier...Néanmoins quand on vend une platine d'occasion qui a plus de 10 ans au meme prix du neuf de l'époque , on est en droit je pense d'avoir accés a toute les fonctionnalité ... , cet avis n'engage que moi
davv
373
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 21/08/2016 à 15:26:38
Tu as raison... mais as-tu vu le prix hallucinant des mk2 en neuf sur les sites qui en ont en vente? Je désaprouve totalement ces prix, mais c'est sûr que le gars qui en a une à vendre et qui regarde les prix en neuf peut être tenté de saler l'addition. Tu peux bien entendu essayer de faire baisser le prix, mais pas de 150 euros non plus. Après si tu essayes et que tu y arrives, c'est encore mieux, mais ça m'étonnerait.
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
17 Posté le 21/08/2016 à 17:11:18
Personnellement, je viens d'en vendre une paire (SL1200 MK2) pas plus tard qu'hier soir pour 700 euros, une en très bon état cosmétique et technique, et l'autre en état cosmétique assez moyen mais très bon état technique, sans capots, avec une cellule Ortofon concorde S. J'aurais surement pu en tirer plus d'argent mais pour moi c'est le prix... Et même à ce prix, j'ai eu droit à pas mal de casses couilles qui me demandaient plus de photos par mail, et qui pinaillaient... Bref, moi je dirais si elle est en très bon état et pas trop vieille (15 ans maxi), 450e maximum avec capot et cellule.
Trackeed
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
18 Posté le 21/08/2016 à 18:40:37
ouai bah par chez moi pas une a moins de 500 euros , une a 550 en parfait état , rien a redire et l'autre a 500 la bague de réglage hauteur de bras bloqué...les 2 sont des modèles 2ND génération a savoir numero de série le plus recent mais impossible de savoir si c des année 90 ou 2000...bref compliqué, je pense pouvoir négocier 50 euros de moins sur une ou l'autre mais les mecs seront pas accord pour plus !!!
Petermaler
1618
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
19 Posté le 21/08/2016 à 19:24:50
J'en ai encore quelques unes à vendre sur Perpignan, que des SL1200 par contre, je garde les 1210. Je dois en réparer certaines, en peindre d'autres, mais si tu veux en fonction de l'état je pourrais t'en lâcher une pour 350e.
Trackeed
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
20 Posté le 21/08/2016 à 19:32:54
Citation de Petermaler :
J'en ai encore quelques unes à vendre sur Perpignan, que des SL1200 par contre, je garde les 1210. Je dois en réparer certaines, en peindre d'autres, mais si tu veux en fonction de l'état je pourrais t'en lâcher une pour 350e.
tu as mon mail a ce moment la on peut en discuter et tu pourras m'envoyer des photos de la platine , mais oui pourquoi pas
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2