Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3013
Technics SL-1210 MK2

Sujet extension de la plage de pitch :) quelle resistance pour vr302 ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 759 vues
  • 4 followers
1 extension de la plage de pitch :) quelle resistance pour vr302 ?
bonjour a tous !

bon, sans rentrer dans le fameux grand débat, "c'est pas bien... c'est moins precis, c'est risqué... ou meme pourquoi ?"
je cherche a pitcher mes platines a +16/-16 ou du moins un peu plus que les valeurs d'usines qui en vrai sont deja en dessous de +8/-8...
impossible de trouver la vrai manip. sur le net et meme sur les forum dédiés, alors que certains magasins le propose...
par contre pleins de trucs pour les re-régler après coups...
quelqu'un connaitrait-il la valeur en ohm qu'il faut mettre sur le potentiomètre du pitch pour augmenter sa plage ?

merci par avance :)
2
Il y a pas de valeur autre que celle qui est officielle est fournis par technics. vu que par la suite ton pitch ne sera sans doute plus vraiment centré.
Si une telle valeur existait tu l'aurais déjà trouvé sur le net.
3
cool, merci pour ta réponse rapide !

bien que je ne comprenne pas trop comment font les shops qui le propose...
d'autant plus que je me suis déjà servi plusieurs fois de platine pitchées qui marchaient nickel, aucun problème de décalage dans le temps...
notamment une paire qui elle était en -16% +8% avec le zéro bien au bon endroit, du coup seulement la plage des moins était divisée en deux...

si quelqu'un a la formule magique ??

baptiste
4
Je pense qu'ils le font à taton comme dans la plus part des vidéo que l'on voit sur le net.
5
De ce que je sais, c'est un peu le coup de poker.
Quand tu bouge sle réglage, ça élargi ta plage, mais c'est pas forcément une valeur précise.
En gros, c'est pas parce que tu va "doubler" ta valeur, que tu va passer de +/-8 à +/-16.
Par contre, si tu y touche, tu risque d'avoir du mal à faire machine arrière après. Du moins, c'est ce qu'on m'avait dit.

Sinon, achètes une paire de platines CD. :-D :-p
6
si tu as un multimetre qui fait fréquencemètre en suivant les indications du service manuel c'est très facile de retrouver les réglages d'origine ;)
7
1- oscilloscope a raccorder sur TP27(+) et point de contact à la terre(-) après avoir mis en marche l'alimentation et régler le pitch à 0 puis ajuster VR301 à la fréquence de 262,06 KHZ.

2- multimètre a raccorder sur les bornes CN102 la 5 et 6 après avoir réglé le pitch à 0 et retirer le connecteur CN102 du circuit imprimé de commande puis ajuster VR302 à la valeur de 2,7kohm.