Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3023
Technics SL-1210 MK2

Sujet Réglage anti-skating non fonctionnel

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 073 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage anti-skating non fonctionnel
Bonjour à tous,

J'ai une paire SL1210 MK2 Technics achetée il y a deux ans en occasion. Sur une des deux platines, le réglage anti-skating ne fonctionne plus ou du moins pas correctement. Je m'explique :

Lorsque je cherche à régler l'anti-skating en fonction de ma tête de lecture (Shure M44-7) avec un disque vierge, le bras finit sa course à l'extérieur du disque.. Peu un importe le réglage de la molette d'anti-skating le bras finit toujours à l'extérieur.
Sur l'autre aucun problème la molette d'anti-skating me permet de régler et d'obtenir la stabilité du bras recherchée sur le disque vierge..

Autre chose qui n'est pas un détail, la base du bras de cette platine est très difficile à bouger et la fonction lock, pas très fonctionnelle a été réparée lors d'une révision effectuée après l'achat.. Je redoute un problème plus général sur le bras..
J'ai pas très envie de retourner chez le gars qui m'a fait la révision car il m'a mal réglé les pitchs (que j'ai moi même nettoyé et finalement réglé sur les valeurs d'usine après m'être rendu compte que ce n'était pas hyper carré..).

Je suis un peu bricoleur et j'ai le matos pour travailler la platine mais j'ai jamais touché aux bras et je sais aussi que c'est une des parties les plus complexes donc je veux pas me lancer dans une galère car à date la platine est fonctionnelle et la plupart n'y verrait aucun problème !

Merci par avance pour votre aide
2
Je ne l'ai jamais fait mais je sais que c'est un ressort dans la base du bras qui gère l'anti-skating en fonction de sa tension : la molette va tendre/détendre le ressort. Soit ressort mort/cassé, soit ressort mal positionné.

Pour tous tes autres problèmes, soucis de poussière et graisse. Change de réparateur si tu ne te sens pas de le faire toi même mais il y a tout plein de manuel d'atelier pour les 1200 sur le net.