Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Technics SL-1210 MK2
Photos
1/3029
Technics SL-1210 MK2

Sujet Problème de jeu sur le bras d'une platine technics MKII

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 590 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème de jeu sur le bras d'une platine technics MKII
Bonjour,

J'ai un léger jeu dans le bras de ma technics MKII.
Je cherche un réparateur agréer technics sur paris et sa proche banlieue.
Avez-vous des adresses ?

a+
Ls
2
Ben voila je connais pas de reparateur mais le jeu dans le bras est peut etre normal sinon regarde les vis du bras il faut les regler mais je pense qu' un leger jeu dans le bras est normal d' origine j' ai deja regler le vis de ma platine mais s 'etait pour qu' elle tienne mieux au scratch j' avais pas de vraie probleme sinon je pense que ton jeu dans le bras est normal pour moi sinon va dans un magasin de sono ou demande a un pot qui s' y connait dans les reglage de vis de bras de le faire mais compare d' abord avec une autre platine pour voir si ca n' est pas comme ca d' origine avant voila mon conseil
3
J ai le mm pb avec une de mes platines et je peux te dire que c pa d origine ! Essaie de devisser a fond tes visses de maintien du bras et tu verras.

Par contre fais attention mec !!!!! C en les remettant que j ai provoqué le plus de degats :nawak: : il faut etre sur que le bras soit bien en place avant de revisser ! Et surtout ne pas forcer.

Sinon pour l adresse : avls a Paris, vu l etat de mon bras en tout cas je vois pas d autres solutions que de le changer si jve que ce foutu petit jeu disparaisse.

Kip. ;)
4
Alors, tu as essayé ce que je t'ai dis?
5
RéGLAGE DU JEU DU BRAS, MODE D EMPLOI:
Materiel:
-1 tournevis de précision.
Ce n'est rien de compliqué, c'est tout simplement une pointe qui rentre dans un trou!!! (entouré d'un roulement à bille maintenu par une rondelle; donc pas de danger de perdre ces billes), il faut désserer le contre écrou autour de la vis, ensuite en y allant doucement, dés que l'on sent que la pointe a à peine touché le fond il faut stopper direct et serrer le contre écrou.Il faut simplement faire gaffe que le bras soit bien centré à droite et à gauche (pour les pointes horizontales bien sûr), mais ça au pifométre on le voit, sinon pour le remontage, on mate sur son autre platine comment c'est foutu (ce que j'ai fait), en général le bras est centré à droite est à gauche ; mais il se peut que se soit que la vis du dessus...
J'ai pris le bras en mains, je l'ai bougé un peu dans tous les sens, mais mollo. pour voir si il n'y avait pas de jeu, il ne doit pas bouger.J'avoue que cette opération m'a fait un peu peur dés le départ, il ne faut pas avoir des doigts d'horlogers non plus, mais il faut y aller doucement, prendre son temps, faire des essais...
J'ai des mkII, et dû effectuer cette manip. en réparant et en devant désosser ma platine, donc si tu as des questions...Mais sache qu'un quart de tour de trop la pointe serre et empeche le jeu fluide du bras, un quart de tour de moins et tu as du jeu.Pas besoin de raquer pour faire se réglage relativement simple.
6
...le jeu dans le bras est peut etre normal sinon regarde les vis du bras il faut les regler mais je pense qu' un leger jeu dans le bras est normal d' origine...NON ABSOLUMENT PAS
7
8
Citation de tialmar67 :
RéGLAGE DU JEU DU BRAS, MODE D EMPLOI:
Materiel:
-1 tournevis de précision.
Ce n'est rien de compliqué, c'est tout simplement une pointe qui rentre dans un trou!!! (entouré d'un roulement à bille maintenu par une rondelle; donc pas de danger de perdre ces billes), il faut désserer le contre écrou autour de la vis, ensuite en y allant doucement, dés que l'on sent que la pointe a à peine touché le fond il faut stopper direct et serrer le contre écrou.Il faut simplement faire gaffe que le bras soit bien centré à droite et à gauche (pour les pointes horizontales bien sûr), mais ça au pifométre on le voit, sinon pour le remontage, on mate sur son autre platine comment c'est foutu (ce que j'ai fait), en général le bras est centré à droite est à gauche ; mais il se peut que se soit que la vis du dessus...
J'ai pris le bras en mains, je l'ai bougé un peu dans tous les sens, mais mollo. pour voir si il n'y avait pas de jeu, il ne doit pas bouger.J'avoue que cette opération m'a fait un peu peur dés le départ, il ne faut pas avoir des doigts d'horlogers non plus, mais il faut y aller doucement, prendre son temps, faire des essais...
J'ai des mkII, et dû effectuer cette manip. en réparant et en devant désosser ma platine, donc si tu as des questions...Mais sache qu'un quart de tour de trop la pointe serre et empeche le jeu fluide du bras, un quart de tour de moins et tu as du jeu.Pas besoin de raquer pour faire se réglage relativement simple.

Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de tuto sur le serrage de ces vis a part celui-ci... Quelqu'un aurait-il la possibilité de proposé un lien vers une vidéo ou un tuto photo, Merci :)