Sujet de la discussionPosté le 27/02/2005 à 00:23:29Passer une MK2 110 v en une 220 v
J'ai acheté ma Mk2 en 1992 au USA. Elle fonctionne en 110v. J'ai entendu dire qu'il y avait un moyen de la switcher d'un voltage à l'autre directement sur la platine. Cela m'éviterait de racheter un transfo à pas de prix... J'ai ouvert ma platine comme pour modifier le pitch mais je n'est pas vu où changer le voltage. Merci pour tout conseils.
Cest pourtant pas bien compliqué non?
Souleves ton plateau, et regarde sur ma gauche de la "carcasse" aui se trouve sous le plateau que tu viens de soulever, et normalement tu dois trouver un petit bouton rouge marqué "110", et avec un trounevis plat tu le monte ou tu le descends (je ne sais plus) et il y aura marqué "220", un peu comme derriere ton ordi il y a un "switch rouge" (enfin sur la plupart des ordis)...
Sinon (mais sa m'étonnerais beaucoup) si il n'y a pas de switch sur ta mk2 (mais sa m'étonnerais encore beaucoup) il faut que tu achete un transfo 220/110 volts, dispo chez casto ou leroy merlin enfin ca doit pas etre trop dur a trouver (mais ca m'étonnerais vraiment beaucoup)...
Il est possible qu'il n'y ait aucun convertisseur 110/220 sur sa platine.
J'ai déjà vu une SL1200 importée des USA qui n'avait pas le transfo que nous avons sur les modèles destinés au marché européen.
C'est bien une platine importée des USA qui na pas de switch. Je suis à Prague et impossible de trouver un transfo. Il faut le faire fabriquer et ça coûte 65 euro.. Ca ce trouve en grande surface en France? Quelqu'un a une idée du prix? Un ami passe demain à Prague et pourrai me l'amener.
Merci.