Nouvelles platines VESTAX Mk2
- 21 réponses
- 10 participants
- 2 517 vues
- 3 followers
Lapitchouli
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/03/2005 à 18:26:03Nouvelles platines VESTAX Mk2
Salut,
Je voudrais acheter de nouvelles platines vinyls pour une utilisation plutot mix
que scratch.
Je me suis donc posé la question récurrente: Vestax ou Technics ???
Je sais bien que jusqu'à présent les Technics Mk2 écrasait toute concurrence. Mais voila, les derniers avis que j'ai entendu m'ont plutot résolu à me tourner vers des platines plus puissantes et innovantes que sont les Vestax. Celles-ci manquaient jusqu'alors de précision, surtout au niveau du pitch. Ce défaut aurait apparemment été gommé.
Les derniers modèles Vestax(PDX 2000 MK2, etc.....) sortis récemment proposent un nouveau plateau rabaissé, un pitch réajusté, un équilibrage dynamique du bras. Tout cela parait très alléchant sur le papier pour quelqu'un qui, comme moi, cherche une platine précise et fiable pour mixer.
La Technics, aussi légendaire qu'elle soit, me parait moins attirante
Mais voila, devant un tel investissement (euh oui.....ca fait lourd 1000 euros pour moi), j'aimerais en savoir plus sur la qualité de ces platines.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit sur les nouvelles Vestax:
Sont-elles enfin aussi fiables et précises que les Technics ?
Sont-elles compatibles avec des cellules Concorde Ortofon ?
Le bras en J est-il efficace ?
Faut-il prendre le modèle (plus cher) avec l'equilibrage dynamique du bras ?
Faut-il attendre quelques mois, que les prix baissent puisque la concurrence va se renforcer ?
Dois-je me conforter dans mon choix ou me tourner vers autre chose ?
Merci pour vos conseils
Peace
Je voudrais acheter de nouvelles platines vinyls pour une utilisation plutot mix
que scratch.
Je me suis donc posé la question récurrente: Vestax ou Technics ???
Je sais bien que jusqu'à présent les Technics Mk2 écrasait toute concurrence. Mais voila, les derniers avis que j'ai entendu m'ont plutot résolu à me tourner vers des platines plus puissantes et innovantes que sont les Vestax. Celles-ci manquaient jusqu'alors de précision, surtout au niveau du pitch. Ce défaut aurait apparemment été gommé.
Les derniers modèles Vestax(PDX 2000 MK2, etc.....) sortis récemment proposent un nouveau plateau rabaissé, un pitch réajusté, un équilibrage dynamique du bras. Tout cela parait très alléchant sur le papier pour quelqu'un qui, comme moi, cherche une platine précise et fiable pour mixer.
La Technics, aussi légendaire qu'elle soit, me parait moins attirante
Mais voila, devant un tel investissement (euh oui.....ca fait lourd 1000 euros pour moi), j'aimerais en savoir plus sur la qualité de ces platines.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit sur les nouvelles Vestax:
Sont-elles enfin aussi fiables et précises que les Technics ?
Sont-elles compatibles avec des cellules Concorde Ortofon ?
Le bras en J est-il efficace ?
Faut-il prendre le modèle (plus cher) avec l'equilibrage dynamique du bras ?
Faut-il attendre quelques mois, que les prix baissent puisque la concurrence va se renforcer ?
Dois-je me conforter dans mon choix ou me tourner vers autre chose ?
Merci pour vos conseils
Peace
Lapitchouli
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 10/04/2005 à 16:32:16
Une petite relance :
Ya personnes pour défendre les platines Vestax ?????????????
Les Technics MK2 n'ont elles toujours pas de concurrence ?????
Ya personnes pour défendre les platines Vestax ?????????????
Les Technics MK2 n'ont elles toujours pas de concurrence ?????
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 10/04/2005 à 17:44:44
Citation : Les Technics MK2 n'ont elles toujours pas de concurrence ?????
Je pense que si mais bon...
J'en suis pas sur
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/04/2005 à 20:09:16
MOI: Alors, je me tourne vers Yag, ya-t-il a tes yeux une platine capable de rivaliser avec les Technics ??
YAG: Non, dit-il d'un ton tres ferme.
MOI: Je suis d'accord.
YAG: Non, dit-il d'un ton tres ferme.
MOI: Je suis d'accord.
The saint
2040
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/04/2005 à 20:59:08
Citation : J'en suis pas sur
Correction : je crois vraiment pas
NoLive
786
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 17/04/2005 à 12:43:07
Ce qui m déplait sur les Vestax, c'est le bouton start/stop en mousse! Sérieux, ca fait fisher price Sinon, platine bien costaud, bras hyper stable, pitch précis, c une très bonne platine
le rat
2281
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 21/04/2005 à 22:25:42
DJZero
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 06/05/2005 à 13:29:46
Moi je suis perdu
chez Q il a beau être sponso vestax il na que des K2....mais j'ai parlé à plein de scratcheur qui préfère carrément les pdx... le truc relou avec vestax c'est qu'ils sortent des produits tout le tps, donc c'est relou pour revendre.
moi je cherche un endroit pour tester des pdx je veux voir la différence
apres si je trouve mieux je changerai...
yo Dr Yag pkoi tu préfère tes K2 ?
chez Q il a beau être sponso vestax il na que des K2....mais j'ai parlé à plein de scratcheur qui préfère carrément les pdx... le truc relou avec vestax c'est qu'ils sortent des produits tout le tps, donc c'est relou pour revendre.
moi je cherche un endroit pour tester des pdx je veux voir la différence
apres si je trouve mieux je changerai...
yo Dr Yag pkoi tu préfère tes K2 ?
RomaniX
1169
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 06/05/2005 à 13:36:19
Citation : Si les défenseurs de la pensée unique pouvaient éviter de pourrir les treads vestax !
Excusez-moi
Non mais sérieusement les Vestax ont un toucher beaucoup trop brutal a mon gout. Et puis apres, il ne faut pas attacher beaucoup d'importance a l'esthétique de la platine pour prendre des PDX... Non ce n'est pas vrai, juste les PDX grises sont immondes, les noires sont deja beaucoup mieux
dr-yag
2061
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 09/05/2005 à 09:33:44
Alors moi je préfère les Mk2 car elles ont un super pitch (le meilleur, même si il fait que du + ou - 8% ), tu peux aussi les garder tres longtemps (J'ai des mk2 depuis plus de 9 ans et demi et j'ai toujours pas de problème avec).
Le démarrage est aussi tres rapide (+ ou - 0.7 sc) donc c'est bien (avec un couple moteur de 1.5 kg.cm²), et les autres platines qui ont un couple de + ou - 5 kg.cm² , c'est vraiment nul car c'est une course au couple moteur.
Les personnes de chez numark, bst, etc.... ils font des couples super pour faire vendre mais leurs produits n'ont pas une grande durée de vie.
Je préfère la mk2 car si un jour j'ai un petit problème avec (lampe, etc...), je sais comment la réparer ou changer.
Bon je t'ai raconté le plus gros, mais il y a encore beaucoup à dire.
Donc si tu veux je te donne mon msn et on parle.
A bientot peace
Le démarrage est aussi tres rapide (+ ou - 0.7 sc) donc c'est bien (avec un couple moteur de 1.5 kg.cm²), et les autres platines qui ont un couple de + ou - 5 kg.cm² , c'est vraiment nul car c'est une course au couple moteur.
Les personnes de chez numark, bst, etc.... ils font des couples super pour faire vendre mais leurs produits n'ont pas une grande durée de vie.
Je préfère la mk2 car si un jour j'ai un petit problème avec (lampe, etc...), je sais comment la réparer ou changer.
Bon je t'ai raconté le plus gros, mais il y a encore beaucoup à dire.
Donc si tu veux je te donne mon msn et on parle.
A bientot peace
- < Liste des sujets
- Charte