Sujet de la discussionPosté le 22/03/2005 à 18:26:03Nouvelles platines VESTAX Mk2
Salut,
Je voudrais acheter de nouvelles platines vinyls pour une utilisation plutot mix
que scratch.
Je me suis donc posé la question récurrente: Vestax ou Technics ???
Je sais bien que jusqu'à présent les Technics Mk2 écrasait toute concurrence. Mais voila, les derniers avis que j'ai entendu m'ont plutot résolu à me tourner vers des platines plus puissantes et innovantes que sont les Vestax. Celles-ci manquaient jusqu'alors de précision, surtout au niveau du pitch. Ce défaut aurait apparemment été gommé.
Les derniers modèles Vestax(PDX 2000 MK2, etc.....) sortis récemment proposent un nouveau plateau rabaissé, un pitch réajusté, un équilibrage dynamique du bras. Tout cela parait très alléchant sur le papier pour quelqu'un qui, comme moi, cherche une platine précise et fiable pour mixer.
La Technics, aussi légendaire qu'elle soit, me parait moins attirante
Mais voila, devant un tel investissement (euh oui.....ca fait lourd 1000 euros pour moi), j'aimerais en savoir plus sur la qualité de ces platines.
Plusieurs questions me viennent à l'esprit sur les nouvelles Vestax:
Sont-elles enfin aussi fiables et précises que les Technics ?
Sont-elles compatibles avec des cellules Concorde Ortofon ?
Le bras en J est-il efficace ?
Faut-il prendre le modèle (plus cher) avec l'equilibrage dynamique du bras ?
Faut-il attendre quelques mois, que les prix baissent puisque la concurrence va se renforcer ?
Dois-je me conforter dans mon choix ou me tourner vers autre chose ?
Moi j'ai des MK5 depuis un peu plus d'un an et j'en suis ravi, mais comme je scratche de plus en plus et de plus intrensivement, j'ai pas mal de mes potes qui me conseillent de vendre mes technics et de passer à vestax... Enfin pour les dernières versions, la 2300 ne m'intéresse pas trop (si c'est juste pour avoir l'affichage du BPM je m'en tape, je préfère même sans ça fait moins DJ qui sait pas mixer ).
Par contre la première question qui m'est venue à l'idée c'est "vestax ok, mais vestax pr combien de temps??" et là à vrai dire les réponses sont moins enthousiastes, on m'a parlé de plateau qui se nike au bout d'un moment, de petites pièces s'usant un peu vite pour du haut de gamme, enfin bref, des petits trucs qui me font qd meme un peu réfléchir.... Je suis loin d'être pété de thunes mais je pense que le mieux ça va être de me faire pétér une vestax à côté des mes technics, de manière à pouvoir alterner mix et scratch et garder mes belles technics qd meme...
bein ca commence a durer vestax..c'est pas tout nouveau
la mk2 c'est un peu comme la rodec mx180...ce sont des tanks qui ont faits leurs preuves.. j'ai connu des mk2 vraiment pas top aussi
moi de mon j'ai deux k5..;des platines plutot pointilleuses, peu d'evolution...j'ai decidé de me prendre une vestax histoire de voir ce que ca vaut, en comparaison
pour le bpm lcd, faut voir...si ca t'apportes un + dans ta musique c'est pas forcement negatif...moi jtrouve ca gadget mais ca peut s'averer pratique dans des cas extremes utiles...enfin bon rien ne vaut une bonne paire d'oreille...et surtout editer ses traxs methodiquement..jpense