Violon électrique + effets
- 49 réponses
- 7 participants
- 13 295 vues
- 8 followers
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2006 à 14:02:47Violon électrique + effets
Voilà au fait, j'aimerais m'acheter un violon électrique mais il se fait que dans ce domaine je n'y connais vraiment rien...
L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...
Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...
Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...
Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...
Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...
Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...
Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...
Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...
Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
Jon@than Lucy
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/12/2006 à 10:37:20
Au fait, je vais me permettre une petite grose folie... Je vais acheter le EV205 pour ses 5 cordes...
Je passe commande su bleu tout à l'heure... mais j'ai des questions.
Pour ce modèle je DOIS utiliser les cordes yamaha c'est ca?
Pour l'archet, c'est mieux un archet en fibre de carbone pour finir ou bien un archet "normal" (j'en ai deux) c'est encore mieux? (Parce qu'on veut m'offrir un en fibre de carbone pour nowel )
J'ai encore le temps de réfléchir pour le pédalier... Mais donc je voulais m'assurer de ces quelques points avant d'aller en magasin.
Merci!
Je passe commande su bleu tout à l'heure... mais j'ai des questions.
Pour ce modèle je DOIS utiliser les cordes yamaha c'est ca?
Pour l'archet, c'est mieux un archet en fibre de carbone pour finir ou bien un archet "normal" (j'en ai deux) c'est encore mieux? (Parce qu'on veut m'offrir un en fibre de carbone pour nowel )
J'ai encore le temps de réfléchir pour le pédalier... Mais donc je voulais m'assurer de ces quelques points avant d'aller en magasin.
Merci!
Jon@than Lucy
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 15/12/2006 à 11:06:23
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
13 Posté le 15/12/2006 à 11:26:49
Je ne pense pas que tu DOIS utilisé des cordes yamaha, il ont juste développé des cordes pour ce violon mais je ne vois pas en quoi tu ne pourais pas utiliser les cordes que tu utilisent habituellement. Quand je m'étais tenségné, le revendeur yamaha ne savait meme pas que yamaha faisait aussi des cordes.
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 15/12/2006 à 11:31:48
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 15/12/2006 à 11:38:16
Tu utilise une corde de do d'alto et le tour est joué.
Pour les archets, je me suis un peu renseigné sur les archets carbones, qui offre plus de rigidité et plus de solidité que les archets bois. Tu as pas mal de marque (Arcus, Yamaha, Carbow, LeGouic) pour ce qui est du "valeurs sures" on va dire à partir de 500€. Et après tu as des archets chinois pôur la plupart autour des 130€ pour lesquels la qualité n'est pas franchement constante. Sinon tu peux bien entendu jouer avec un pernanbouc. L'intéret du carbone c'est donc généralement une meilleure dynamique pour un prix égal (sauf dans le très haut de gamme, le carbone ne remplacant pas le pernanbouc pour les archets de très haute qualité) et donc la solidité si tu est sur scène pour jour du rock ou du métal et que ton archet peu prendre des chocs.
Pour les archets, je me suis un peu renseigné sur les archets carbones, qui offre plus de rigidité et plus de solidité que les archets bois. Tu as pas mal de marque (Arcus, Yamaha, Carbow, LeGouic) pour ce qui est du "valeurs sures" on va dire à partir de 500€. Et après tu as des archets chinois pôur la plupart autour des 130€ pour lesquels la qualité n'est pas franchement constante. Sinon tu peux bien entendu jouer avec un pernanbouc. L'intéret du carbone c'est donc généralement une meilleure dynamique pour un prix égal (sauf dans le très haut de gamme, le carbone ne remplacant pas le pernanbouc pour les archets de très haute qualité) et donc la solidité si tu est sur scène pour jour du rock ou du métal et que ton archet peu prendre des chocs.
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 15/12/2006 à 11:50:36
Ah!
Super réponse, mrci beaucoup...
Seulement moi j'avais vu comme prix des archets à 70€
Or, je veux pas de la cacaille non plus, donc disons je laisse tomber pour le moment l'archet (vu le prix), c'est ça? merci pour votre aide en tous cas, maintenant me reste plus qu'à choisir un pédalier...
A ce sujet, j'a vu qu'il y a Mac Stomp, Magic Stomp II, Magic Stomp accoustique...
Rien que pour un modèle (celui conseillé par yamaha evidemment ), y a déjà l'embarras du choix... Sinon des idées précises? J'irai en effet essayer en magasin avant d'acheter...
Merci encore!!!
Super réponse, mrci beaucoup...
Seulement moi j'avais vu comme prix des archets à 70€
Or, je veux pas de la cacaille non plus, donc disons je laisse tomber pour le moment l'archet (vu le prix), c'est ça? merci pour votre aide en tous cas, maintenant me reste plus qu'à choisir un pédalier...
A ce sujet, j'a vu qu'il y a Mac Stomp, Magic Stomp II, Magic Stomp accoustique...
Rien que pour un modèle (celui conseillé par yamaha evidemment ), y a déjà l'embarras du choix... Sinon des idées précises? J'irai en effet essayer en magasin avant d'acheter...
Merci encore!!!
Jon@than Lucy
matmarine
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 18/12/2006 à 17:02:31
A votre avis dans la video de yamaha c'est un amplis electrique ou electro acoustique car je trouve que la disto passe très bien
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 19/12/2006 à 22:35:21
J'ai trouvé un eboutique américaine sur ebay qui vend toute la gamme de violons électriques de Yamaha... Et comme la devise est en dollars et bien ça fait beaucoup moins d'euros!!!
Par exemple le ev 205 que je veux acheter est à 1200$ soit +- 910€ et les frais de ports s'élecvant à 60$ pour la Belgique, je paye en tout et pour tout 955€ pour un ev205 à la place de 1275€ ici , ce qui était déjà un super prix! (le prix suggéré par Yam est 1591€ pour la Belgique )
Je conseille donc à tout le monde cette boutique : Johnson String Instrument
Je pense que je vais commander mon violon très prochainement, je vous dirai quoi après l'avoir eu.
Ils vendent aussi des archets en fibre de carbone mais ça me paraît pas être le must. Ca vaut pas la peine non?
Sinon je ne sais toujôurs pas me décider parmi les nobreux pédaliers... Mais ça viendra
Par exemple le ev 205 que je veux acheter est à 1200$ soit +- 910€ et les frais de ports s'élecvant à 60$ pour la Belgique, je paye en tout et pour tout 955€ pour un ev205 à la place de 1275€ ici , ce qui était déjà un super prix! (le prix suggéré par Yam est 1591€ pour la Belgique )
Je conseille donc à tout le monde cette boutique : Johnson String Instrument
Je pense que je vais commander mon violon très prochainement, je vous dirai quoi après l'avoir eu.
Ils vendent aussi des archets en fibre de carbone mais ça me paraît pas être le must. Ca vaut pas la peine non?
Sinon je ne sais toujôurs pas me décider parmi les nobreux pédaliers... Mais ça viendra
Jon@than Lucy
sdm78
655
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 20/12/2006 à 08:08:05
Je vais donner un avis entierement perso qui n'engage que moi.
Pour ce type de "produit" je ne suis pas un fan de l'achat sans essai. Il est clair que 100$ c'est pas bien cher mais si c'est pour ne pas s'en servir parce que c'est une bouze ou qu'il ne te conciens pas, c'est 100$ de perdu. D'autant plus que la qualité des archet carbone a la réputation d'être pour le moins variable.
Sinon c'est vrai que leurs prix sont hallucinant
Pour ce type de "produit" je ne suis pas un fan de l'achat sans essai. Il est clair que 100$ c'est pas bien cher mais si c'est pour ne pas s'en servir parce que c'est une bouze ou qu'il ne te conciens pas, c'est 100$ de perdu. D'autant plus que la qualité des archet carbone a la réputation d'être pour le moins variable.
Sinon c'est vrai que leurs prix sont hallucinant
fiddlerjohn
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 20/12/2006 à 11:05:24
Il y a juste le petit problème de la douane...
Si ils s'en mêlent, ca revient juste quelques euros moins chers, avec l'emmerde que ça vient des USA...
Mais il parait que si le vendeur l'envoie avec USPS, il y a moins de risques de payer la douane, ils "oublient" la plupart du temps de la faire payer, tandis qu'avec UPS la c'est garantit douane à 100%
Or Johnson envoie avec USPS Global Express
Enfin il y a quand même un risque puisque c'est un gros paquet...
Sinon je pense que je vais acheter que le violon chez lui... Avec le risque de payer presque aussi cher qu'ici. Croisons les doigts. Ca vaut la peine d'essayer, enfin c'est un vrai quitte ou double:
-soit j'y gagne +-320€ (pas de douane)
-soit j'y gagne +-10€ (douane)
-soit j'y perds +-40€ (douane et je dois renvoyer le violon suite à un pépin)
Je vais tenter... (je pense )
Si ils s'en mêlent, ca revient juste quelques euros moins chers, avec l'emmerde que ça vient des USA...
Mais il parait que si le vendeur l'envoie avec USPS, il y a moins de risques de payer la douane, ils "oublient" la plupart du temps de la faire payer, tandis qu'avec UPS la c'est garantit douane à 100%
Or Johnson envoie avec USPS Global Express
Enfin il y a quand même un risque puisque c'est un gros paquet...
Sinon je pense que je vais acheter que le violon chez lui... Avec le risque de payer presque aussi cher qu'ici. Croisons les doigts. Ca vaut la peine d'essayer, enfin c'est un vrai quitte ou double:
-soit j'y gagne +-320€ (pas de douane)
-soit j'y gagne +-10€ (douane)
-soit j'y perds +-40€ (douane et je dois renvoyer le violon suite à un pépin)
Je vais tenter... (je pense )
Jon@than Lucy
- < Liste des sujets
- Charte