Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique + effets

  • 49 réponses
  • 7 participants
  • 13 196 vues
  • 8 followers
1 Violon électrique + effets
Voilà au fait, j'aimerais m'acheter un violon électrique mais il se fait que dans ce domaine je n'y connais vraiment rien...

L'usage :
- Jouer sans déranger (d'où le fait que je me sois tourné vers les Silent)
Masi surtout et avant tout:
- La scène je jouerais du métal symphonique, du rock et même si je joue avant tout du folk/ traditionnel, pour ça j'ai mon violon accoustique...

Au fait donc il me faut un bon violon de scène, l'ampli je peux m'en passer, masi il me faut aussi sans doutes une boîte d'effets pour le métal symphonique et le rock et là je suis largué...

Je m'étais sans aucune raison tourné vers Yamaha, le sv-200 masi surtout pour son prix au fait je ne connasipas du toutl'instrument...

Et pour pouvoir jouer du violon électrique, faut-il un rchet spécial, des cordes spéciales etc...

Je pourrais tourner dasn les 1000€, autant ne pas être décu du matériel... Pour l'info, j'habite à Bruxelles donc les violons de luthier etc, ca me tente pas trop non plus... Au fait j'aimasi bin le design de Yamaha ^^masi le son avant je pense
Jon@than Lucy
2
Bienvenu sur AF :bravo:
Les violons electriques les plus répandus en magazin sont les Yamaha et les Fender, et en Belgique comme en France ça ne doit pas franchement poser de problème de trouver un revendeur de ces deux marques d'essayer (indispensable avant achat). Pour ce qui est des archets et cordes pas de soucis particulier (yamaha conseille des cordes "spéciales" made in yamaha mais pour les EV204 et 205 pas pour les sv). Toujours pour ce qui concerne Yam tu as une vidéo démo sur leur site (lien ici).

Un autre lien (ici) avec une liste de marque de violons électriques.