Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Moi je te conseil les Correli cristal qui ont un très bon rapport qualité prix. Je joue avec depuis une quinzaine d'année et je trouve leur son très doux. Le jeux de corde dois valoir entre 35 et 40€ suivant les magasins. La sonorité du violon stagg va changer radicalement!
0
nicolassound6464
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 25/03/2011 à 18:20:28
Merci beaucoup pour cette réponse si rapide, ca va vraiment m'aider.
De rien;-) juste de mémoire, il te faut un modele à boule et non a boucle...c'est un detail technique mais c'est plus pratique pour les installer
0
lulu_
85
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 14 ans
5Posté le 29/03/2011 à 11:41:56
Bonjour,
Je confirme les Correli Cristal. A l'époque c'est mon professeur de violon qui m'avait demandé de les acheter car je jouais sur un violon chinois et les cordes étaient ignobles. Depuis je reste fidèle à celles-là.
ar contre, compare bien les prix d'un luthier à un autre. Une fois je les ai vu à 70€ alors qu'en général tu les as pour moins de 40€...
0
nicolassound6464
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 29/03/2011 à 12:21:24
Merci pour l'info, par contre il existe plusieurs tirants apparement.
Pour un debutant, le mieux serait quoi à votre avis ?
Tout dépend de ce que tu joues, de ton violon et seul un luthier ou à la limite ton professeur si tu en as un pourront te renseigner. Si tu as un luthier près de chez toi (je vais souvent chez le mien pour régler mon violon), fais lui écouter la sonorité et demande lui son avis.
Si vraiment tu es pressé, ou que tu ne veux pas t'embêter, je te conseille le moyen...
0
meddy-69
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
8Posté le 29/03/2011 à 12:33:32
Personnellement j'ai commencé avec des médium et je les conseil également. Je les trouve à mon gout et sont très polyvalente. Les cordes à tirant forts risquent d'être plus dur question son tout en devant appuyant assez fort dessus ce qui risque, pour un débutant d'avoir des crampes rapidement^^ Je ne connais pas les médium light donc la dessus je ne pourrais pas te conseiller.
Ma prof m'a toujours fait joué avec des médiums depuis mon plus jeune age, je pense qu'elle conviennent à tous le monde. Perso, je les ai montées sur le stagg et le son n'avais carrément plus rien à voir
0
nicolassound6464
65
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
9Posté le 29/03/2011 à 19:10:59
Bon eh bien je vais essayer cela.
En tout cas merci à tout le monde pour les reponses super rapides.