Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
8dio Adagio Violins Vol.1
Photos
1/11
8dio Adagio Violins Vol.1

Violon ou alto virtuel de la marque 8dio appartenant à la série Adagio

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $499 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Les violons à l'aise

  • 88 réponses
  • 15 participants
  • 13 084 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
Les violons à l'aise
Plutôt connu pour des produits hors normes, 8DIO s'attaque avec Adagio Violins Vol. 1 aux cordes de l'orchestre. Voyons quelle approche a été retenue, pour ce premier volume d'une série de quatre.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Hello didiervdeb j'invite ceux qui utilise les produits à te répondre rapidement. En attendant, je me demandais si tu avais lu ce topic?

 

 

 

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 13:58:43 ]

82
Salut Dart merci je connaissais mais cela ne me fera pas de mal de le relire pour être certain de mon choix.
J'ai regardé de nouveau les démos de 8dio et je ne vois pas trop la difficulté de passer entre les différents keyswitch et je ne me sens pas spécialement limité par la sonorité. Evidemment ce n'est qu'à l'utilisation du soft que l'on peut se faire une idée précise...

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

83
Perso j'ai l'impression qu'on doit quand même pouvoir faire du bon boulot avec ces produits 8DIO...

 

 

 

84
Ben moi aussi et je crois que je vais maintenir mon choix achat prévu fin septembre cela me laisse le tps de réfléchir:-D

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

85
8dio c'est une référence depuis pas mal de temps et leurs démos sont très TRES travaillées pour arriver à un tel résultat, j'en parlais à l'époque avec Dart ;)

https://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle/8dio/bazanta/forums/t.494440,commentaires-sur-la-news-8dio-bazantar-en-vente-demain,p.2.html

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

86
Oui c'est vrai mais je me dis que si le producteur de ces démos qui semblent être le créateurs des banques himself parvient à un tel réalisme c'est que les sons permettent d'atteindre ce niveau.

 

 

 

87
Hello Epsilon, j'ai écouté tes démos il y a longtemps et sans flatterie aucune tu es un de ceux qui me motive à m'orienter vers ce style que j'apprécie.:bravo: Merci pour ta réponse. Je suis conscient de la nécessité de travailler énormément la programmation. Je ne me fie pas aux démos audio à cause de la réverb de très grande qualité mais plutôt aux vidéos et force est de constater que le son est là..

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

88
@Dart : Oui avec d’excellentes connaissances en mixage et mastering (sans parler de la composition / programmation etc...) on peut arriver au même résultat je pense.

@Didiervdeb : dis toi une chose, même sans une programmation de malade (ce que je ne fais pas) les sons sonnent tout de suite et c'est le grand avantage de travailler avec des instruments virtuels donc l'inspiration est quasi immédiate et le reste suit tout seul.
Après que ton mix final ne sonne pas comme celui de Troel Folmann....on t'en voudra pas ^^
Tout le monde n'a pas des putains d'ingé son qui font un sacré boulot de maquillage final.

La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

 

http://soundcloud.com/epsilon-4

 

 

[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 08:10:44 ]

89
Le mixage je le laisse à un pro pour le moment (suis en pleine construction de mon studio).Mon gros travail s'axe vers la compo, mais effectivement des sons aussi réalistes favorisent l'inspiration:bave:

La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils