Commentaires sur le test : Les violons à l'aise
- 88 réponses
- 15 participants
- 13 681 vues
- 17 followers

sleepless

Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

pierrot434

alphan

Vienna Dimension Strings, c'est une autre approche, intellectuelle, de programmation, qui a un peu vécu ...
avec une surenchère de samples.
Bref je me sers de ces banques, mais j'ai peu de temps, et du coup c'est frustrant de devoir se plonger dans la matrice pour sortir quelque chose.
Pierrot434 si tu cherches encore, regarde du côté Embertone (Violon et Cello), auraient-ils réussi à ouvrir une nouvelle voie (sans pour autant révolutionner) ? en plus je trouve le son pas mal du tout.

dart

alphan

Sinon relis mon post du 4/10/2012 juste un peu plus haut. Jouer des violons 8dio n'est pas instinctif, les jeux Loure orientent la création, ils existent pour dire tiens le jeu Loure est réaliste à l'écoute. J'aime être libre dans ce que je veux jouer. Je n'arrive jamais à jouer avec l'approche "je tape une touche et ça joue une mélodie". J'aime les instruments simples qui s'effacent pour me laisser maître de mon jeu. De plus je n'aime pas qu'on m'impose la fin des notes, quand je relâche un touche il faut que ça s'arrête. La pire banque pour moi est 8dio StudioSoloViolon, injouable si tu veux faire tes compositions.
En revanche j'ai apprécié le oboe de 8dio, plus instinctif.
Donc il faut surement passer plus de temps sur les violons Adagio pour maîtriser et se sentir à l'aise. Un professionnel doit trouver ce plugin super. Et je rajoute que je me sers quand même de ces violons.

didiervdeb

Alors cette banque est elle utilisable par un modeste amateur passionné ou faut il aller voir ailleurs? Genre symphobia ou vsl? Les démos du site semblent montrer un passage aisé entre les articulations via simple keyswitch ou réside la réelle difficulté alors? Merci de m'éclairer svp
La musique est morte depuis bien longtemps, laisse tomber fils

dart

[ Dernière édition du message le 28/08/2014 à 13:58:43 ]

didiervdeb

J'ai regardé de nouveau les démos de 8dio et je ne vois pas trop la difficulté de passer entre les différents keyswitch et je ne me sens pas spécialement limité par la sonorité. Evidemment ce n'est qu'à l'utilisation du soft que l'on peut se faire une idée précise...

dart

didiervdeb

EPSIL@N

https://fr.audiofanzine.com/basse-virtuelle/8dio/bazanta/forums/t.494440,commentaires-sur-la-news-8dio-bazantar-en-vente-demain,p.2.html
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4

dart

didiervdeb

EPSIL@N

@Didiervdeb : dis toi une chose, même sans une programmation de malade (ce que je ne fais pas) les sons sonnent tout de suite et c'est le grand avantage de travailler avec des instruments virtuels donc l'inspiration est quasi immédiate et le reste suit tout seul.
Après que ton mix final ne sonne pas comme celui de Troel Folmann....on t'en voudra pas ^^
Tout le monde n'a pas des putains d'ingé son qui font un sacré boulot de maquillage final.
La Perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.
http://soundcloud.com/epsilon-4
[ Dernière édition du message le 31/08/2014 à 08:10:44 ]

didiervdeb

- < Liste des sujets
- Charte