Sujet Commentaires sur le test : Un Nocturne bien éveillé
- 17 réponses
- 13 participants
- 3 760 vues
- 14 followers
sleepless
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
jeff 7 adore.
[ Dernière édition du message le 03/02/2016 à 17:23:44 ]
Kiradu95
Darkmoon
Session Strings Pro manque de réalisme (comparé à Ocrhcestral Tolls et à plusieurs autres éditeurs) et est surtout destiné à incorporer des cordes dans des prods « pop ». Alors que les produits d'Orchestral Tools sont plutôt destinés à recréer le son d'un vrai orchestre. Ce sont deux mondes et deux utilisations complètement différentes.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Kiradu95
Darkmoon
Mais sinon, pour avoir déjà utilisé Session Strings Pro, je te confirme que le son du Nocturne Violin est bcp plus réaliste. Deplus, de souvenir, Session Strings Pro ne contient pas de « true legato » et encore moins de fonctions adaptables à la vitesse de jeux. Et Capsule d'OT est aussi plus puissant, en tant qu'interface de gestion, que celui de SSP.
Bref, la réponse courte serait : oui, de façon générale, les produits d'Orchestral Tools sont bcp mieux que Session Strings Pro (sauf si l'on préfère les son moins réaliste).
Mais bon, pour un mec qui ne fait que de la pop/rock et qui veut seulement inclure un passage momentané de cordes par-ci, par-là, Session Strings Pro peut très bien faire le job dans un mix.
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 04/02/2016 à 00:53:45 ]
Kiradu95
Fmarine
Désolé, masi je ne suis pas du tout convaincu par le rendu ... quelques années années à expérimenter des banques de sons orchestrales ou de tout genre (et avoir sound-designé quelques unes pour Akai pro (leur samplers à l'époque des S1000/1100), et dans ce domaine de sons solo orchestraux, les progrès ne sont pas sectaculaires. Autant certains instruments ou prupitres sont bleuffant (basses, pianos, percussions, drums, etc ...), autant ces instruments tels que le violons solo sont tellement difficles à reproduire.
Caca In -> Caca Out
dreamstar
Désolé, masi je ne suis pas du tout convaincu par le rendu ... quelques années années à expérimenter des banques de sons orchestrales ou de tout genre (et avoir sound-designé quelques unes pour Akai pro (leur samplers à l'époque des S1000/1100), et dans ce domaine de sons solo orchestraux, les progrès ne sont pas sectaculaires. Autant certains instruments ou prupitres sont bleuffant (basses, pianos, percussions, drums, etc ...), autant ces instruments tels que le violons solo sont tellement difficles à reproduire.
Totalement d´accord avec toi. Je ne suis pas convaincu par ce que j´ai entendu. Les cordes solo sont tellement complexes à reproduire. Je connais les solo strings de VSL que je trouve pas mal, et plus réalistes que ces démos, sous toute réserve. A voir.
C´est à cet emplacement que je devrais mettre une citation intelligente
exson13
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2