Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant violon

  • 84 réponses
  • 14 participants
  • 22 070 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant violon
Je suis guitariste, pianiste et je me mets au violon ... qq1 peutme donner des tuyau pour y arriver, des conseils de bases ou un lien sur le net ?

comment se fait-il que parfois mes sons grincent ?

merci bcp de m'aider parce que je lutte la ...

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
71
Un des deux est Isaac Stern (photo en couleur)
et l'autre c'est Perlman il me semble.
72
Exact, les deux Isaac.:clin:


Sûre que Goldman, avec tout mon respect, est une référence comme violoniste....

Laurent.
73
Le problème c'est que je suis violoniste, j'ais des oreilles et je sais reconnaitre un bon violoniste d'un usurpateur et je connais beaucoups d'étudiants (environ 5 années de violons) qui jouent les plans de JJG "les doigts dans le nez". et perso, je trouve JJG beaucoup plus à son aise à la guitare qu'au violon.

On peut être fan et être objectif, ça existe. :clin:

Laurent :bravo: :bravo:

ET CELA N'ENLEVE RIEN AU TALENTS DE GOLDMANN :!: :!: :!:
La valeur n'attends pas le nombre des années ... mais l'expérience bonnifie le talent !!!!
74
Oui mais ce n'est pas pour autant qu'il ne devrait pas en jouer ou qu'il est ridicule ou prétentieux.
75
Franchement les gars, vous êtes lourds et ridicule. Alors maintenant si on sort pas premier prix a l'unanimité du cnsm, on a pas le droit de jouer du violon :?:
:| bande d'abrutis !

Ludo
76
Puisque je vois des violonistes sur ce thread, petite question:

J'ai hérité d'un violon d'un arrière grand oncle, le problème, c'est que ce n'est pas un violon entier (demi je crois). Est-ce qu'il y a une chance de sortir quelquechose de bien avec un violon de cette taille sachant que j'ai des gros doigts (je ne sais absolument pas jouer pour l'instant. Si je peux profiter de l'occaz pour prendre des cours, ca me dirait beaucoup, mais je ne veux certinement pas acheter un autre violon).

Merci.
77
Un adulte ne peut absolument pas jouer sur un demi. Ce n'est même pas une question de son mais de taille tout simplement. Par contre fait le estimer par un luthier, il a peut-être de la valeur, ce qui te permettrais d'en acheter un de la bonne taille... :bravo:

Ludo
78
Merci pour le conseil :bravo:

Par contre, je ne pense pas que je vais le vendre, ca fait pas mal de temps qu'il est dans la famille, et ca me ferait chier de l'échanger contre quelques billets.

Par contre, ce qui me fait peur, c'est la chose suivante:

Est-ce qu'il ne va pas s'abîmer s'il n'est pas joué? Je crains malheureusement avoir la réponse
79
Le violon en lui même, s'il est conservé a température constante (donc ni au grenier, ni a la cave) dans une boite approprié, ne s'abîmera pas. Mais les cordes, au bout d'un an, utilisés ou pas elles sont foutu...
80
Ben si ce n'est que les cordes, à la limite, je m'en tamponne un peu le coquilard comme dirait l'autre.

Je vais réfléchir, parce que bon, ca me fait quand même bien chier qu'un violon reste sans personne pour le jouer en fait.

A plus!