Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Slipknot de retour en france

  • 40 réponses
  • 11 participants
  • 755 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Slipknot de retour en france
24 juin 2005 -Nancy- ZEnith (1H30 de chez moi :bravo: :aime: :lol: )
23 juin 2005 nantes La trocardiere
22 juin 2005 lyon - Halle tony Garnier
AH ben voila les fans comme moi manifestez vous :aime:
Afficher le sujet de la discussion
21
Dite moi si je me trompe mais y'a eu un album avant le premier album "officiel" de slipknot ? Un album avec pas beaucoup de chansons qui est presque introuvable dans le commerce.
22
Exact , l'album s'apelle "mate, feed, kill, repeat ". il est introuvable comme tu dis , il a été tiré a tres peu d'exemplaires , et c'est collector. une copie officielle vaut une fortune. bon bien sur on peut le telecharger. il est super interessant , les trips funky montrent qu'ils sont balezes dans beaucoup de styles, avec des solos de gratte , de basse , c'est super melodique. ils devaient encore chercher leur style.

a propos de dimmu , c'est clair que nick barker assure bien a la double , mais niveau jeu technique , adaptation , improvisation , joey est meilleur (a mon avis). on s'en rend compte quand on voit que joey joue avec metallica , otep , et meme satyricon ! (j'etais bouche bée quand j'ai appris ca , surtout quand satyr dit qu'aucun batteur americain n'osait relever le defi , car frost avait un trop haut niveau (c bien vrai), et c'est joey qui s'y colle ! jme suis dit qu' il assure, joey dans un groupe de black !) :bravo:
23
(Fuel for hatred...) Oué donc c'est bien du premier album là que je parlais

Citation : avec le trip de malade à moitié funk sur une des pistes été bien sympa

Cet album m'a beaucoup plu.
Niveau vitesse le batteur de Dimmu c'est un monstre quand même, c'est le recordman du monde de vitesse à la double pédale je crois ?
24
Silenoz , gratteux de dimmu a dit a propos des deviances de style de metallica : "c'est le cas avec beaucoup de groupes, je suis sur que les gars de metallica voient ca sous un point de vue totalement different du public, parce que tout simplement ils font ce qu'ils ont envie de faire point barre. ils n'ont meme plus a le faire pour l'argent, et je suis sur qu'ils n'en ont rien a foutre de ce que les gens peuvent dire"

je suppose qu'on peut en dire de meme pour slipknot...ils ont envie de faire autre chose.
d'arreter les gros mots ect (ca se verifie , yen a pas un seul ds le dernier album lol),
et ils en sont fiers apparemment (paul (le bassiste) a dit : "c'est la meilleure chose que nous ayont jamais faite , si t'aimes pas tant pis , fuck it ! (...) on fait de la musique pour nous, puis pour nos fan (...) on va partir s'eclater en tournée , et c'est tout ce qui compte (...) de ttes facons on nous traitait deja de vendus a l'epoque a cause de "wait and bleed" (rires)".


bon je laisse un peu parler les autres :lol:
25
Euh joey a remplacé frost juste pour la tournée aux US c tt...

ouai il est rapide , mais jpense pas qu'il ait le record de vitesse..
j'ai entendu des batteur qui le valent largement a mon avis : mike de KRONOS (brutal death FRANCAIS) , mauricio weimar de NEPHAST , hellhammer de MAYHEM , le batteur de NECROPHAGIST , et j'en passe , yen a tellement qui assurent...
26
Ben pourtant j'avais l'impression qu'ils suivent la mode en oubliant leur style à eux (le seul, l'unique). Je trouve ça dommage parcequ'ils ont perdu en originalité. Et je ne parle même pas de Metallica, enfin si j'en parle (cf les inconnus) : Dans l'odre des albums ça donne pour moi :
- Kill them all (Excellent !)
- Ride the lightning (Excellent !)
- Master of Puppets (Mon préféré)
- And justice for All (Bien)
- Black album (ça va)
- Load (à chier)
- Reload (encore à chier)
- Saint Anger (aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarg ! je me meurs, quelle merde je trouve cet album !)
Enfin ce n'est que mon avis, ça se trouve je suis en train de parler avec un gros fan de Saint Anger et tu va avoir envie de me démolir dans les 5 secondes qui viennent.
Tout ça pour dire : comment des mecs qui ont déja tous les tunes qu'ils veulent peuvent en venir à faire de la merde rien que pour le fric. Ben a mon avis c'est parcequ'ils deviennent des gros flemmards. Suffit de regarder Kurk Hammet, avant il sortait des bons solos (mem si il ne connait que la gamme pentatonique) maintenant il sort trois notes tellement il est fatigué de se compliquer la vie pour le plaisir de nos oreilles.
Enfin ça n'a plus tellement de rapport avec Slipknot. A part que j'aime pas trop leur dernier album (même si la déception n'est pas comparable à celle de Metallica)
27
Lol jsuis pas trop fan de metallica , je connais pas trop d'ailleurs.. mais j'ai ecouté saint anger par curiosité , et jme suis demandé pourquoi tant de gens aiment metallica :lol:
et ensuite j'ai vu un live de "enter the sandman" , et j'ai compris lol
28
C'est vrai que pour metallica la deception est grande mais bon, depuis le temps qu'ils tournent. Ils ont quand même été depuis le début du trash et même si des groupes comme exodus existaient déja, c'est eux qui on contribué le plus à la popularité de ce style.

Tu me diras, à l'époque le heavy tournait un peu en rond. Mais je me dis qu'il ne faut pas trop leur jeter la pierre, on peu pas rester en haut de l'affiche pendant 20 piges.

Slayer eux ça fait plus de 10 piges qu'ils sont au top. :clin:
29

Hors sujet : Jme trompe ou t'es un gros accro à Slayer ? :aime:


Oui je suis d'accord mais c'est triste pour eux c'est tout. Je leur en veux d'avoir sorti de si bons albums (Master of puppets comment qu'il arrache cet album) et finir si bas quoi. Je vais me rabattre sur les reprises d'apocalyptica, eux au moins ils ont pas encore la flemme de jouer les bons vieux solos en entier (et sans fausse note)
30
C'est vrai slayer pour moi c'est :aime: j'ai grandi avec.

et c'est vrai aussi que métallica maintenant ça fais mal. Moi je peux plus en écouter.