Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que jouriez dans le style unplugged avec une fille au chant?

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 596 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Que jouriez dans le style unplugged avec une fille au chant?
Tout est dans le sujet donc voila j'attend vos propositions :clin: j'ai deja plein d'idée mais bon on ne sais jamais je passe peut etre a coté de quelquechose qui sais? :??:
2
Rickie Lee Jones - Texaco :aime2:
Joni Mitchell - For Free

bon mais c'est pas très rock (je viens de voir ton profil)
3
Tuck and patty (bien sur).
suzanne véga.
norah jones.
carla bruni.
jao gilberto.
janis joplin...

tout et n'importe quoi et surtout tout ce qui n'a pas déjà été fait avec juste une acoustique et une voix de fille...

ce genre de question m'épate toujours...
être artiste c'est justement créer, tenter des trucs qui n'ont pas été faits et faire que ça marche.

pas demander aux autres ce qui est bien, ce qui se fait et ce qui est autorisé !...
4
"Miracle Of Love", "Here Comes The Rain Again" d'Eurythmic's

"Ashes to Ashes" et "Loving The Alien" de Bowie...

"Confortably Numb", "Wish You Were Here" et "Shine On You Crazy Diamond" des Floyd...

"Say It Ain't So Joe" de Murray Head

"Dust In The Wind" de Kansas...

Etc...

Citation : (On est vraiment libre qu'en parfaite conscience de son réseau de dépendances).



C'est pas faux le Druide ;)
5
Standards du jazz
soul music si la miss sait mettre le feu et si tu sais faire danser
chanson française réarangé jazzy(aznavour,nougaro,ect...)


sinon tu peux aussi lui composer des jolies mélodies
N'obéissez jamais!
6
"what's up?" des four non blondes, Joan Osborne, Jewel, Cranberries, Les Coors...

Je suis Charlie

7
Je pense que l'essentiel a été dit:

Soit tu passes en revue ce qui existe dans le style une gratte+une fille, et là, les seules que j'ai envie d'ajouter à ce qui a déjà été cité, c'est Emmylou Harris, ou Linda Ronstadt (inoubliable Blue Bayou)

Soit tu arranges en unplugged qq chose qui est connu avec un son plus électrique: tout est alors permis, et c'est assez sympa à travailler

Soit tu cherches le décalage volontaire: ça me rappelle la version acoustique qui a été faite de Anarchy in the UK. Tu peux tenter Take the Power Back de RATM, ça doit donner en unplugged :lol:

Soit tu composes, ce qui reste le plus sympa à faire.
8
En accoustique, avec une seule guitare, t'as le choix de faire des trucs inhabituels pour l'accoustique : les sexpistols, du Metallica violent, etc... ca peut ^petre marrant!

Sinon, en plus calme, Halelujah de Jeff Buckley ('fin, de Léonard cohen, mais la reprise est super!),
Nothing Eslse Matters, de Metallica (mais là, faut revoir le solo, aprceque sur une folck, c'est impossible, pas assez de cases!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

9

Citation : Nothing Eslse Matters, de Metallica (mais là, faut revoir le solo, aprceque sur une folck, c'est impossible, pas assez de cases!)



Etrange, :?!:
10
Bon, ca se fait.

mais si c'est un pan coupé, parceque sinon, t'en chie un peu ! (même beaucoup sur une classique, avec ses **** de cordes qui se pousse pas en bend!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin